La valeur boursière la plus élevée appartient désormais à Amazon


Fanny Bourel - 08/01/2019

Amazon est devenue lundi l’entreprise dont la valeur boursière est la plus élevée, en atteignant une capitalisation boursière de 797 milliards de dollars.bourse

Selon le site d’actualités financières Business Insider, l’entreprise qui est dirigée par Jeff Bezos a ainsi détrôné Microsoft, dont la capitalisation boursière avait été la plus élevée au monde pendant cinq semaines après avoir délogé Apple de la première place. Le règne d’Apple avait quant à lui duré des années.

La capitalisation de Microsoft a atteint lundi 788 milliards de dollars. Les valeurs boursières de Microsoft et Amazon étant proches, les deux entreprises pourraient tour à tour occuper la première place au cours des prochaines semaines.

Amazon a enregistré de bonnes ventes lors du temps des fêtes et près de 100 millions d’appareils compatibles avec l’assistant personnel Alexa ont été écoulés dans le monde. Quant à Microsoft, il a su relancer sa croissance alors que les ventes d’Apple pâtissent de tensions commerciales existant entre les États-Unis et la Chine. Apple, qui a réduit la semaine dernière ses prévisions de revenus trimestriels, souffre d’un manque d’intérêt des consommateurs pour ses téléphones haut de gamme.

Apple et Amazon avaient franchi l’été dernier le seuil du 1000 milliards de dollars en capitalisation boursière avant de voir cette valeur baisser.

Lire aussi :

Apple réduit d’avance les attentes pour son premier trimestre 2019

Mandat de surveillance des comportements boursiers pour IVADO

BlackBerry à la Bourse de New York




Tags: , , , , , , , , ,