La valeur boursière la plus élevée appartient désormais à Amazon

Amazon est devenue lundi l’entreprise dont la valeur boursière est la plus élevée, en atteignant une capitalisation boursière de 797 milliards de dollars.bourse

Selon le site d’actualités financières Business Insider, l’entreprise qui est dirigée par Jeff Bezos a ainsi détrôné Microsoft, dont la capitalisation boursière avait été la plus élevée au monde pendant cinq semaines après avoir délogé Apple de la première place. Le règne d’Apple avait quant à lui duré des années.

La capitalisation de Microsoft a atteint lundi 788 milliards de dollars. Les valeurs boursières de Microsoft et Amazon étant proches, les deux entreprises pourraient tour à tour occuper la première place au cours des prochaines semaines.

Amazon a enregistré de bonnes ventes lors du temps des fêtes et près de 100 millions d’appareils compatibles avec l’assistant personnel Alexa ont été écoulés dans le monde. Quant à Microsoft, il a su relancer sa croissance alors que les ventes d’Apple pâtissent de tensions commerciales existant entre les États-Unis et la Chine. Apple, qui a réduit la semaine dernière ses prévisions de revenus trimestriels, souffre d’un manque d’intérêt des consommateurs pour ses téléphones haut de gamme.

Apple et Amazon avaient franchi l’été dernier le seuil du 1000 milliards de dollars en capitalisation boursière avant de voir cette valeur baisser.

Lire aussi :

Apple réduit d’avance les attentes pour son premier trimestre 2019

Mandat de surveillance des comportements boursiers pour IVADO

BlackBerry à la Bourse de New York

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.