Logiciels de recrutement : Bullhorn achète Erecruit

Le fournisseur de logiciels de recrutement Bullhorn vient d’annoncer l’acquisition du service d’embauche et de facturation Erecruit.

Image : Getty

Jusqu’à présent, les deux entreprises de Boston se concurrençaient dans l’industrie du recrutement et de la gestion de personnel.

Bullhorn vise à intégrer les fonctionnalités d’Erecruit à sa plateforme Bulhorn One pour la rendre plus performante et offrir une expérience utilisateur unifiée.

L’équipe d’Erecruit possède notamment une expertise considérable dans la conception de programmes de facturation, en particulier pour les clients qui ont un important volume de bénéficiaires et des exigences de facturation complexes.

« Ce niveau d’expertise est extrêmement difficile à trouver sur le marché », indique Art Papas, le fondateur et PDG de Bullhorn, dans un billet de blogue. Il estime que les ressources et les compétences d’Erecruit en matière de gestion des transactions aideront Bullhorn à répondre aux besoins d’encore plus d’entreprises.

Erecruit a aussi développé des fonctionnalités permettant de répertorier les expériences professionnelles des candidats de façon très précise. Comme la numérisation des informations sur les postulants représente un des principaux défis des firmes de recrutement, l’ajout de ces fonctions aidera les clients de Bullhorn à travailler plus efficacement.

« En plus de faire face à un taux de chômage historiquement bas, les agences d’embauche subissent d’énormes pressions de la part des investisseurs, des candidats et des employés pour numériser leurs activités. Il s’agit du moment idéal pour aider nos clients à relever ces défis en tant qu’équipe unifiée », a déclaré Art Papas par communiqué.

Pour Bullhorn, l’achat d’Erecruit marque une étape importante dans la consolidation de fournisseurs de solutions SaaS complètes et adaptées aux besoins des firmes de recrutement.

Les deux entreprises n’ont pas précisé le montant de la transaction.

Fondée en 1999, Bullhorn compte actuellement environ 10 000 clients à travers le monde. Au moment de l’acquisition, on dénombrait près de 2100 utilisateurs d’Erecruit.

Lire aussi :

Salesforce achète ClickSoftware

Salesforce met la main sur Tableau pour 15,7 G$

Recrutement : l’application Hire de Google disponible au Canada

Services-conseils : acquisition de CGI en Europe du Nord

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Elon Musk offre d’acheter Twitter au prix initialement offert si elle abandonne ses actions en justice

Elon Musk a offert d'acheter Twitter au prix de l'action initialement proposé de 54,20 USD si la société abandonne ses actions en justice, selon un dossier déposé par Musk auprès de la Securities and Exchange Commission le 3 octobre.

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. 

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.