Services-conseils : acquisition de CGI en Europe du Nord


Dominique Lemoine - 11/03/2019

CGI a proposé d’acheter Acando, une firme basée à Stockholm en Suède qui commercialise des services-conseils en gestion des affaires et en technologies de l’information (TI) en Europe du Nord et en Allemagne.Logo de Groupe CGI

CGI, une entreprise basée à Montréal qui commercialise notamment des services-conseils, des services d’impartition, ainsi que des capacités numériques liées aux données et à la propriété intellectuelle, affirme que sa filiale CGI Nordic Holdings a offert un total de 615 millions de dollars en échange de toutes les actions en circulation d’Acando, de son « expertise technique », ainsi que de sa « connaissance du comportement humain ».

Selon CGI, cette acquisition, si elle est acceptée, lui procurerait 2100 professionnels de plus, répartis dans cinq pays, ainsi que des capacités supplémentaires en intégration de systèmes auprès de clients des secteurs de l’industrie manufacturière, du commerce de détail et du secteur public. CGI mentionne déjà compter 8500 travailleurs dans ses bureaux d’Europe du Nord.

« Les clients continuent de consolider leurs partenariats et d’opter pour un nombre restreint de fournisseurs », soutient CGI.

La transaction pourrait être conclue au troisième trimestre de l’exercice financier annuel 2019 de CGI.

Lire aussi :

Tentative d’acquisition par CGI en Finlande

Angleterre : mandat de CGI dans « l’industrie de l’eau »

Mandat de transformation pour CGI dans le secteur de l’assurance




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+