Salesforce met la main sur Tableau pour 15,7 G$


Fanny Bourel - 11/06/2019

L’entreprise Salesforce, qui édite des logiciels de gestion de la relation client, acquiert l’entreprise Tableau pour 15,7 milliards de dollars américains.Salesforce

Basée à Seattle dans l’État de Washington, L’entreprise Tableau a été fondée en 2003 et elle se spécialise en visualisation de données. Les conseils d’administration des deux parties ont tous les deux validé la transaction.

Il s’agit de la plus coûteuse acquisition à laquelle se livre Salesforce depuis sa création en 1999, selon IT World Canada. La palme de la plus grosse transaction revient encore à Dell, qui a déboursé 67 milliards de dollars pour acquérir EMC en 2016.

En achetant Tableau, l’entreprise basée à San Francisco cherche à se diversifier et améliorer son offre en analytique. Cette acquisition vise aussi à lui permettre de se démarquer face à son concurrent Microsoft, dont l’application Power BI permet aussi de transformer des données en visualisations.

« Tableau aide les gens à visualiser et à comprendre les données, et Salesforce aide les gens à susciter l’engagement chez les clients et à comprendre ces derniers », a résumé, par communiqué, Marc Benioff, co-PDG de Salesforce.

Selon le site d’actualités technologiques TechCrunch, Tableau continuera d’opérer de manière indépendante et sous sa propre marque depuis Seattle. Cette ville est appelée à accueillir le deuxième siège social de Salesforce.

Lire aussi :

Acquisition de Wavefront par VMware

Offres conjointes de Microsoft et Adobe

La fusion Dell – EMC bientôt achevée




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,