Recrutement : l’application Hire de Google disponible au Canada


Dominique Lemoine - 13/02/2019

Google rend disponible au Canada son système de suivi de candidats Hire, pour les entreprises et les organisations qui utilisent sa suite logicielle G Suite.Hire, Google

Selon Google, son outil de recrutement Hire, qui a été lancé en 2017 aux États-Unis, doit permettre à des collègues au sein d’une même organisation de collaborer à l’identification de candidats potentiels pour combler des postes, ainsi qu’à gérer le processus d’entrevues à l’intérieur du flux de travaux existant.

« Hire s’intègre aux applications G Suite comme Gmail et Google Agenda, ce qui permet aux clients de mener un processus de recrutement avec les outils G Suite », soutient Google, qui mentionne que l’entreprise québécoise Mirego fait partie de celles qui ont jusqu’à maintenant testé son système.

La suite logicielle infonuagique G Suite est disponible sur abonnement mensuel et elle inclut les outils de Google pour la gestion du courrier électronique, des agendas et des documents.

Google miserait sur l’automatisation de la synchronisation de données entre les divers outils de G Suite, dont Hire, ainsi que sur des fonctionnalités d’analyse et de visualisation des données et des évaluations au sujet des candidats.

Lire aussi :

À quoi ressembleront les environnements de travail après 2020?

Recrutement : le télétravail retient l’attention des candidats

Les 20 métiers liés aux TI les plus recherchés par les entreprises




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+