Salesforce achète ClickSoftware


Catherine Morin - 09/08/2019

L’entreprise Salesforce, qui conçoit des logiciels de gestion de la relation client, achète la société israélo-américaine ClickSoftware pour 1,35 milliard de dollars.

Salesforce a déclaré mercredi que cet accord aiderait sa plateforme Salesforce Service Cloud à prendre la tête du secteur des logiciels de service.

Basée au Massachusetts, ClickSoftware propose des outils automatisés de gestion de la main-d’œuvre mobile dans plusieurs secteurs, comme les services publics, les hôpitaux, les compagnies aériennes, les chemins de fer, les gouvernements et les commerces de détail.

Plusieurs petites et moyennes entreprises utilisent aussi les applications de ClickSoftware pour gérer leurs ressources internes.

« L’ajout de ClickSoftware renforcera le leadership de Salesforce Service Cloud en permettant à tous les employés des services, du centre de contacts au terrain, de fournir un service client plus connecté et intelligent », a déclaré Salesforce dans un communiqué émis mercredi.

L’entreprise californienne annonce cette acquisition à peine deux mois après avoir mis la main sur la société Tableau pour 15,7 milliards de dollars.

ClickSoftware considère cet accord comme une excellente occasion d’enrichir ses services et d’étendre ses activités. « En faisant partie de Salesforce, nous pourrons innover plus rapidement, ce qui permettra à nos clients communs de fournir de meilleures expériences à leurs propres consommateurs », a déclaré Mark Cattini, PDG de la société, au Times of Israel.

La transaction devrait être conclue cet automne, rapporte TechCrunch.

Lire aussi :

Zendesk annonce une intégration avec WhatsApp

Nouveaux outils pour Salesforce Essentials

Salesforce met la main sur Tableau pour 15,7 G$

Siri : partenariat entre Apple et Salesforce




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique