Lightspeed acquiert les clients de SEOshop, dont Heineken

Lightspeed acquiert une entreprise de logiciels de commerce électronique qui est localisée à Amsterdam, aux Pays-Bas.Logo de LightSpeed

Lightspeed, une entreprise de Montréal qui développe des services de point de vente (PDV) pour les détaillants et les restaurateurs, affirme que l’acquisition du fournisseur de services en ligne pour la vente au détail SEOshop lui permet « d’accélérer le rythme » de ses activités à l’échelle internationale.

« En raison de la numérisation de l’industrie, le nombre de détaillants actifs en ligne est en croissance », soutient Lightspeed, qui ajoute favoriser, par exemple, les expériences d’achat à l’aide d’un iPad.

De plus, Lightspeed mentionne lancer la plateforme de commerce électronique eCom entièrement offerte en ligne, qui viserait les détaillants qui évoluent dans un environnement commercial international et concurrentiel nécessitant des adaptations à des marchés locaux, multilingues et multi-devises. Cette plateforme doit être intégrée à la solution PDV infonuagique de Lightspeed.

Lightspeed souligne que SEOshop dessert, avec sa plateforme de commerce électronique de conception de boutiques en ligne, les entreprises Heineken, Philips Lighting, National Geographic Pays-Bas et le Musée Van Gogh, qui deviennent en raison de l’acquisition des clients de Lightspeed eCom.

Lire aussi :

Financement de 80 millions pour Lightspeed

Lightspeed étend ses services de point de vente aux restaurants

35 M$ en financement et une nouvelle plateforme chez LightSpeed

Articles connexes

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.

Leav déploie sa plateforme mobile de caisse en libre service chez La Vie en Rose

Leav, une jeune entreprise technologique montréalaise qui fournit aux détaillants une plateforme offrant un processus de paiement sans friction, signe un accord avec le détaillant de lingerie fine la Vie en Rose pour implanter sa solution dans les quatre magasins la Vie en Rose du centre-ville de Montréal et dans un magasin Bikini Village.

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.