Les transitions numériques profitent à CGI


Dominique Lemoine - 31/01/2018

CGI mise sur un maintien de la demande en matière de transformations numériques au cours de prochaines années.

Transformation numérique

Image : Getty

CGI, qui est un fournisseur de services-conseils en technologies de l’information (TI) dont le siège social est situé à Montréal, rapporte des revenus de 2,81 milliards de dollars pour le premier trimestre de son exercice financier annuel 2018 terminé le 31 décembre 2017.

Selon CGI, ce niveau de revenus représente une croissance de 5,3 % par rapport à son niveau de revenus de 2,67 milliards qui avait été obtenu lors du premier trimestre de son année financière 2017.

De plus, CGI fait état d’un bénéfice net de 285,3 millions de dollars, comparativement à 275,7 millions de dollars lors du trimestre correspondant de son exercice financier précédent.

« Nous prévoyons que les besoins de transformation numérique se maintiendront au cours des années à venir et continueront d’être porteurs sur le plan de la croissance interne et des acquisitions », affirme CGI.

La gestion et l’intégration de systèmes, l’impartition de services TI liés à la gestion des processus d’affaires, ainsi que des outils liés à la protection intellectuelle, font partie des offres qui sont commercialisées par CGI.

Lire aussi :

Mandat de transformation numérique chez Rio Tinto pour CGI

CGI devance des investissements liés aux virages numériques

Système de rédaction de contrats de l’armée des États-Unis par CGI




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+