Les transitions numériques profitent à CGI

CGI mise sur un maintien de la demande en matière de transformations numériques au cours de prochaines années.

Transformation numérique
Image : Getty

CGI, qui est un fournisseur de services-conseils en technologies de l’information (TI) dont le siège social est situé à Montréal, rapporte des revenus de 2,81 milliards de dollars pour le premier trimestre de son exercice financier annuel 2018 terminé le 31 décembre 2017.

Selon CGI, ce niveau de revenus représente une croissance de 5,3 % par rapport à son niveau de revenus de 2,67 milliards qui avait été obtenu lors du premier trimestre de son année financière 2017.

De plus, CGI fait état d’un bénéfice net de 285,3 millions de dollars, comparativement à 275,7 millions de dollars lors du trimestre correspondant de son exercice financier précédent.

« Nous prévoyons que les besoins de transformation numérique se maintiendront au cours des années à venir et continueront d’être porteurs sur le plan de la croissance interne et des acquisitions », affirme CGI.

La gestion et l’intégration de systèmes, l’impartition de services TI liés à la gestion des processus d’affaires, ainsi que des outils liés à la protection intellectuelle, font partie des offres qui sont commercialisées par CGI.

Lire aussi :

Mandat de transformation numérique chez Rio Tinto pour CGI

CGI devance des investissements liés aux virages numériques

Système de rédaction de contrats de l’armée des États-Unis par CGI

Articles connexes

CGI parmi les « meilleures firmes de conseil en management au monde » selon Forbes

CGI vient d’être nommée parmi les meilleures firmes de conseil en management au monde 2022 par le magazine Forbes. Il s’agit d’un classement annuel qui vise à aider les dirigeants d'entreprise à évaluer les organisations qui offrent les meilleurs conseils d'experts pour évoluer dans un environnement commercial en mutation permanente. 

Partenariat consolidé entre CGI et UiPath

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en TI et en management, et UiPath, une société de logiciels d'automatisation d'entreprise, annoncent un partenariat consolidé pour proposer davantage de services d'automatisation en mode délégué aux clients de CGI.

Des communications unifiées pour les salles de presse grâce à OpenMedia de CGI et Microsoft Teams

CGI annonce une nouvelle plateforme améliorée et unifiée destinée aux salles de presses. Elle est le fruit de l’intégration de la solution complète de salle de presse OpenMedia de CGI à Microsoft Teams.

Partenariat stratégique entre CGI et la Financière CI pour accélérer sa transformation numérique

CGI et Financière CI Corp. ont conclu cette semaine un partenariat stratégique à long terme dans lequel CGI transformera les opérations de transfert de fonds d'investissements de CI en une plateforme de pointe aux capacités améliorées.

CGI parmi les entreprises les plus performantes pour ses pratiques d’affaires durables 

CGI a reçu la notation platine d'EcoVadis pour sa...