CGI devance des investissements liés aux virages numériques

CGI affirme investir en automatisation et en modèles de prestation de services en nuage informatique pour tirer avantage des virages numériques.Logo de Groupe CGI

CGI, une firme-conseil basée à Montréal qui se spécialise en services liés aux technologies de l’information et des communications (TIC), aux applications informatiques, à l’intégration de systèmes et d’infrastructures, ainsi qu’à la gestion de processus d’affaires, a partagé cette décision dans le cadre du dévoilement de ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice financier 2017.

« Pour pouvoir continuer à tirer parti des possiblités engendrées par le virage numérique au sein de tous les secteurs d’activités, nous devançons des investissements stratégiques dans l’alignement de l’expertise des professionnels de proximité, ainsi que dans l’automatisation et les modèles de prestation de services en nuage », mentionne l’entreprise.

CGI précise prévoir engager « une dépense avant impôts de 165 millions de dollars au cours de la prochaine année, afin de réduire le délai pour mettre en œuvre certains éléments de sa stratégie ».

Pour son troisième trimestre 2017, CGI rapporte des revenus de 2,84 milliards de dollars qui sont supérieurs de 6,4 % aux revenus de 2,67 milliards de dollars qui avaient été rapportés pour le trimestre correspondant de son année 2016.

Par ailleurs, l’entreprise comptabilise un bénéfice net de 276,6 millions de dollars, comparativement à 273,8 millions de dollars pour la même période de son année financière précédente.

Selon CGI, une variation des taux de change a eu une incidence favorable de 31,3 millions de dollars sur ses revenus.

Lire aussi :

CGI maintient le cap sur la transformation numérique

Identification de tendances opportunes par CGI

Système de rédaction de contrats de l’armée des États-Unis par CGI

Articles connexes

CGI accélère la transformation des activités de Sodexo et accroît son efficacité TI 

CGI vient de signer un nouveau contrat-cadre mondial de cinq ans avec Sodexo, une multinationale française de 422 000 employés offrant des services de restauration, de gestion des installations et des solutions d'avantages aux salariés à 100 millions de consommateurs dans 53 pays.  

Solutions Metrix fait maintenant partie du Programme canadien d’adoption du numérique (PCAN) 

Solutions Metrix, une entreprise montréalaise dédiée à la conduite de l'innovation technologique depuis plus de 15 ans, fait maintenant partie du Programme canadien d'adoption du numérique (PCAN). En tant que conseiller numérique PCAN, Solutions Metrix jouera un rôle important en aidant les PME canadiennes à accélérer leur transformation numérique pour alimenter la reprise économique.  

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l'atteinte de cibles opérationnelles.

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC).