CGI devance des investissements liés aux virages numériques

CGI affirme investir en automatisation et en modèles de prestation de services en nuage informatique pour tirer avantage des virages numériques.Logo de Groupe CGI

CGI, une firme-conseil basée à Montréal qui se spécialise en services liés aux technologies de l’information et des communications (TIC), aux applications informatiques, à l’intégration de systèmes et d’infrastructures, ainsi qu’à la gestion de processus d’affaires, a partagé cette décision dans le cadre du dévoilement de ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice financier 2017.

« Pour pouvoir continuer à tirer parti des possiblités engendrées par le virage numérique au sein de tous les secteurs d’activités, nous devançons des investissements stratégiques dans l’alignement de l’expertise des professionnels de proximité, ainsi que dans l’automatisation et les modèles de prestation de services en nuage », mentionne l’entreprise.

CGI précise prévoir engager « une dépense avant impôts de 165 millions de dollars au cours de la prochaine année, afin de réduire le délai pour mettre en œuvre certains éléments de sa stratégie ».

Pour son troisième trimestre 2017, CGI rapporte des revenus de 2,84 milliards de dollars qui sont supérieurs de 6,4 % aux revenus de 2,67 milliards de dollars qui avaient été rapportés pour le trimestre correspondant de son année 2016.

Par ailleurs, l’entreprise comptabilise un bénéfice net de 276,6 millions de dollars, comparativement à 273,8 millions de dollars pour la même période de son année financière précédente.

Selon CGI, une variation des taux de change a eu une incidence favorable de 31,3 millions de dollars sur ses revenus.

Lire aussi :

CGI maintient le cap sur la transformation numérique

Identification de tendances opportunes par CGI

Système de rédaction de contrats de l’armée des États-Unis par CGI

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Gros budgets, systèmes informatiques à la traîne : des responsables gouvernementaux interrogés devant un comité de la Chambre des communes

Le programme de Modernisation du versement des prestations (MVP), la plus grande initiative de transformation numérique jamais entreprise par le gouvernement du Canada, a été estimé à 1,75 milliards de dollars lors de son lancement en 2017. Cinq ans plus tard, l'estimation des coûts atteignait 2,2 milliards de dollars, et il est probable qu'elle sera à nouveau révisée, car les retards et les défis persistent, a déploré Andrew Hayes, sous-vérificateur général, lors d'une réunion du Comité permanent des affaires publiques de la Chambre des communes (CPAP) hier.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.