Logiciels LeddarTech intégrés au système d’exploitation QNX

Les logiciels de traitement de signaux numériques de LeddarTech seront intégrés au système d’exploitation QNX de BlackBerry.LeddarTech

LeddarTech, une entreprise basée à Québec qui conçoit une plateforme de développement lidar pour l’automobile et la mobilité basée sur le logiciel de traitement de signal LeddarSP et sur le système de circuits LeddarEngine, affirme que QNX de BlackBerry « prendra en charge le logiciel au cœur » de sa plateforme de développement de systèmes lidar.

Selon LeddarTech, sa plateforme de développement lidar permet de concevoir des systèmes de capteurs lidar qui sont « adaptés à des applications de conduite autonome particulières » et qui « rendent possibles plusieurs applications de conduite assistée et de conduite autonome » pour les automobiles et autres types de véhicules.

Dans le cadre de la collaboration, le rôle de BlackBerry, en tant que fournisseur de système d’exploitation intégré, devra être de fournir les « bases » dont LeddarTech a besoin « pour bâtir des systèmes automobiles concurrentiels ».

« Les utilisateurs de LeddarEngine peuvent raccourcir leurs délais de commercialisation en se servant du système d’exploitation QNX pour exécuter les algorithmes de traitement de signaux de LeddarTech, qui permettent aux fournisseurs et aux intégrateurs de systèmes de premier rang de concevoir les solutions lidar distinctes qu’il leur faut », précise LeddarTech, qui se spécialise aussi en applications de télédétection pour l’industrie de la mobilité.

Lire aussi :

Uber renonce aux camions sans conducteur

Véhicules connectés : le Sénat prête l’oreille à des chercheurs et à BlackBerry

Véhicules autonomes : financement de 130 M$ pour LeddarTech

Articles connexes

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Red Hat et General Motors collaborent sur les véhicules définis par logiciel

Dans le cadre du Red Hat Summit 2022, le fournisseur de solutions en code source libre Red Hat et General Motors (GM) ont annoncé un partenariat pour aider à faire progresser les véhicules définis par logiciel.

Un RAT à bas prix très utile aux pirates, selon des chercheurs de BlackBerry

L'une des raisons pour lesquelles le nombre de cyberattaques ne cesse d'augmenter est que le coût des outils de piratage pour les cybercriminels ne cesse de baisser. Les offres de logiciel en tant que service sont courantes, mais certains développeurs sans scrupules maintiennent le prix de leurs outils à un bas niveau.