Logiciels LeddarTech intégrés au système d’exploitation QNX

Les logiciels de traitement de signaux numériques de LeddarTech seront intégrés au système d’exploitation QNX de BlackBerry.LeddarTech

LeddarTech, une entreprise basée à Québec qui conçoit une plateforme de développement lidar pour l’automobile et la mobilité basée sur le logiciel de traitement de signal LeddarSP et sur le système de circuits LeddarEngine, affirme que QNX de BlackBerry « prendra en charge le logiciel au cœur » de sa plateforme de développement de systèmes lidar.

Selon LeddarTech, sa plateforme de développement lidar permet de concevoir des systèmes de capteurs lidar qui sont « adaptés à des applications de conduite autonome particulières » et qui « rendent possibles plusieurs applications de conduite assistée et de conduite autonome » pour les automobiles et autres types de véhicules.

Dans le cadre de la collaboration, le rôle de BlackBerry, en tant que fournisseur de système d’exploitation intégré, devra être de fournir les « bases » dont LeddarTech a besoin « pour bâtir des systèmes automobiles concurrentiels ».

« Les utilisateurs de LeddarEngine peuvent raccourcir leurs délais de commercialisation en se servant du système d’exploitation QNX pour exécuter les algorithmes de traitement de signaux de LeddarTech, qui permettent aux fournisseurs et aux intégrateurs de systèmes de premier rang de concevoir les solutions lidar distinctes qu’il leur faut », précise LeddarTech, qui se spécialise aussi en applications de télédétection pour l’industrie de la mobilité.

Lire aussi :

Uber renonce aux camions sans conducteur

Véhicules connectés : le Sénat prête l’oreille à des chercheurs et à BlackBerry

Véhicules autonomes : financement de 130 M$ pour LeddarTech

Articles connexes

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.