Véhicules autonomes : financement de 130 M$ pour LeddarTech

L’entreprise de Québec qui se spécialise en optique obtient 130 millions de dollars dans le cadre d’une ronde de financement.LeddarTech

LeddarTech, qui commercialise une technologie de détection LiDAR, affirme que cette « ronde de financement minoritaire » a été effectuée auprès des investisseurs Osram, Delphi, Magneti Marelli, Integrated Device Technology et Fonds de solidarité FTQ.

L’entreprise prévoirait utiliser ce financement pour « appuyer le développement de ses capteurs LiDAR pour véhicules autonomes, soutenir les efforts d’intégration de sa technologie sur circuits intégrés, agrandir ses équipes de R-D et accélérer les programmes de développement en place auprès de manufacturiers de composantes et systèmes automobiles ».

LeddarTech précise cibler, avec sa technologie de détection LiDAR reposant l’acquisition de signaux lumineux et des algorithmes de traitement de signal, les manufacturiers de l’industrie automobile qui prévoient intégrer du LiDAR dans des véhicules de séries, dans un contexte de développements en matière de « systèmes de conduite autonome », notamment relatifs à la télémétrie des objets, des automobiles et des personnes.

Les marchés des systèmes de transport, des drones et des véhicules industriels seraient aussi visés par LeddarTech.

Le nombre d’employés de LeddarTech serait désormais de 70 et l’entreprise prévoirait ajouter une quarantaine de postes au cours des six prochains mois, en particulier en ingénierie et technologie.

Lire aussi :

LeddarTech et l’automatisation des automobiles

Capteur d’Opsens dans des puits de sables bitumineux

Motion Engine obtient 1,15 M$ en financement

Articles connexes

Flare annonce une nouvelle ère du renseignement sur les cybermenaces avec son assistant alimenté par l’IA 

Flare, un fournisseur de surveillance des cyber risques de Montréal en affaires depuis 2017, lance aujourd’hui sa fonctionnalité d’assistant alimenté par l’intelligence artificielle [IA) pour améliorer la capacité des équipes de sécurité à répondre aux menaces qui émergent rapidement.

SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l'atteinte de cibles opérationnelles.

Financement record de 117 M$ pour Scale AI afin de soutenir 15 projets en IA

La société montréalaise Scale AI annonçait hier avoir complété...

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.