Véhicules autonomes : financement de 130 M$ pour LeddarTech

L’entreprise de Québec qui se spécialise en optique obtient 130 millions de dollars dans le cadre d’une ronde de financement.LeddarTech

LeddarTech, qui commercialise une technologie de détection LiDAR, affirme que cette « ronde de financement minoritaire » a été effectuée auprès des investisseurs Osram, Delphi, Magneti Marelli, Integrated Device Technology et Fonds de solidarité FTQ.

L’entreprise prévoirait utiliser ce financement pour « appuyer le développement de ses capteurs LiDAR pour véhicules autonomes, soutenir les efforts d’intégration de sa technologie sur circuits intégrés, agrandir ses équipes de R-D et accélérer les programmes de développement en place auprès de manufacturiers de composantes et systèmes automobiles ».

LeddarTech précise cibler, avec sa technologie de détection LiDAR reposant l’acquisition de signaux lumineux et des algorithmes de traitement de signal, les manufacturiers de l’industrie automobile qui prévoient intégrer du LiDAR dans des véhicules de séries, dans un contexte de développements en matière de « systèmes de conduite autonome », notamment relatifs à la télémétrie des objets, des automobiles et des personnes.

Les marchés des systèmes de transport, des drones et des véhicules industriels seraient aussi visés par LeddarTech.

Le nombre d’employés de LeddarTech serait désormais de 70 et l’entreprise prévoirait ajouter une quarantaine de postes au cours des six prochains mois, en particulier en ingénierie et technologie.

Lire aussi :

LeddarTech et l’automatisation des automobiles

Capteur d’Opsens dans des puits de sables bitumineux

Motion Engine obtient 1,15 M$ en financement

Articles connexes

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden obtient un financement de 100 millions de dollars

Le gestionnaire de mots de passe libre Bitwarden a reçu un investissement intéressant de 100 millions de dollars américains dirigé par la société de capital de croissance PSG.

Telus obtient près de 6,5 M$ pour l’expansion de son réseau cellulaire en Gaspésie

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a répondu favorablement à une requête de Telus qui souhaitait améliorer sa desserte mobile le long de certains tronçons des routes 132, 195 et 299 en Gaspésie. Le CRTC a donc approuvé le financement de deux projets totalisant 6,45 millions de dollars.