Leading Boards ouvre des bureaux à Québec et Ottawa

Les ouvertures de bureaux à Québec et à Ottawa seraient une suite à l’ouverture d’un bureau à Toronto en octobre dernier.Logo de Leading Boards

Leading Boards, une entreprise de Montréal établie depuis 2008 qui offre des solutions de gouvernance multiplateforme en ligne et sans papier pour les hautes directions et les conseils d’administration, affirme vouloir ainsi « répondre aux besoins des administrateurs et des membres de CA en matière de gouvernance numérique ».

La solution « sans papier » de Leading Boards consisterait en un logiciel et portail de gestion des conseils d’administration et de leurs comités. L’entreprise soutient que ce portail permet à la fois la préparation de réunions et la sécurité des données.

Selon Leading Boards, « beaucoup de sièges sociaux et comités importants » seraient présents à Québec et à Ottawa. Ces deux ouvertures correspondraient aussi à un objectif de proximité avec la clientèle intéressée par les technologies numériques. Leading Boards mentionne que ses outils sont « sécuritaires en raison du choix du lieu de sauvegarde des données » et « à l’abri des dispositions du USA Freedom Act ».

Lire aussi:

Leading Boards ouvre un bureau à Toronto

Un mandat de Leading Boards auprès de Sportscene

Un mandat dans l’hôtellerie pour Leading Boards

Un partenariat en Europe pour Leading Boards

Articles connexes

Sophie Brochu rejoint le conseil d’administration de CGI

Peu de temps après avoir quitté ses fonctions de PDG d’Hydro-Québec, CGI annonce que Sophie Brochu se joindra à son conseil d'administration en septembre prochain.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.