Le budget du Québec selon TechnoMontréal

Les mesures du budget du Québec 2015-2016 convergent vers un soutien accru à l’industrie des TIC, soutient TechnoMontréal.Logo de TechnoMontréal

TechnoMontréal, la grappe des technologies de l’information et des communications (TIC) dans la région de Montréal, affirme que les mesures du budget du Québec pour l’année 2015-2016 « convergent vers une stabilisation du climat d’investissement et un soutien accru à l’industrie des TIC, ainsi que vers la croissance du numérique au Québec ».

TechnoMontréal inclut, parmi les principales mesures qui touchent les entreprises de son secteur, la bonification du crédit d’impôt pour le développement des affaires électroniques (CDAE) et du crédit d’impôt pour la production de titres multimédias, ainsi que la bonification de différents plafonds d’aide fiscale à l’emploi.

Lire : Des mesures qui touchent les PME des TIC dans le budget du Québec

Également, TechnoMontréal mentionne la diminution du seuil à 100 millions de dollars pour le congé fiscal pour grands projets, ainsi que le maintien du crédit d’impôt à la recherche et au développement et de sa « remboursabilité ».

Selon TechnoMontréal, cela devrait permettre au Québec « de demeurer compétitif parmi les juridictions nord-américaines qui tente d’attirer les investissements en TIC ». De plus, « ces mesures permettront aux entreprises de mieux gérer leurs investissements et leur création d’emplois », soutient-elle.

De plus, la grappe des TIC souligne aussi la création d’une enveloppe de 125 millions de dollars sur cinq ans dédiée à « l’adéquation formation-emploi ». Selon TechnoMontréal, l’enveloppe « comporte un volet de 60 millions de dollars pour l’adaptation de la formation aux besoins du marché du travail ».

Lire aussi :

TechnoMontréal inaugure une plateforme interentreprises d’internationalisation

Un nouveau président du CA chez TechnoMontréal

L’industrie des TIC du Québec se dote d’une plateforme de veille et d’information

Articles connexes

QuickBooks lance un planificateur de trésorerie au Québec

Intuit QuickBooks Canada a lancé un nouveau planificateur de trésorerie cette année, qui est désormais disponible au Québec.

Ceridian : 2000 nouveaux emplois au Canada d’ici 5 ans

Le géant américain Ceridian prévoit embaucher 400 personnes au Canada en 2020 et augmenter ce nombre à 2 000 au cours des cinq prochaines années.

Budget fédéral 2019 : des mesures pour attirer et former la main-d’œuvre

Le budget fédéral 2019 présenté mardi contient des mesures pour attirer et retenir la main-d’œuvre dans l'industrie des technologies de l'information (TI).

Budget fédéral 2019 : mesures pour la recherche et développement

Le budget fédéral 2019 présenté mardi doit notamment permettre de favoriser la recherche scientifique et le développement expérimental dans l'industrie des technologies de l'information (TI).

Plus d’entrepreneurs acquerront des logiciels en 2019, selon la BDC

Quatre PME sur dix prévoiraient consacrer aux technologies l'ensemble ou une partie de leurs investissements en 2019.