Ceridian : 2000 nouveaux emplois au Canada d’ici 5 ans

Le géant américain Ceridian prévoit embaucher 400 personnes au Canada en 2020 et augmenter ce nombre à 2000 au cours des cinq prochaines années.

Image : Twitter

Dans un communiqué émis lundi, le fournisseur de technologies de gestion du capital humain (HCM) a précisé que ces emplois seront répartis entre ses bureaux de Montréal, Toronto, Ottawa, Winnipeg, Halifax et Calgary.

Ceridian vise principalement à pourvoir des postes en ingénierie, en recherche et développement, ainsi qu’en consultation.

Une centaine des 400 nouveaux employés canadiens seront des stagiaires.

« Nous recherchons des talents canadiens exceptionnels, en particulier des concepteurs de logiciels et des ingénieurs, pour créer la prochaine génération de solutions HCM », a déclaré Leagh Turner, présidente et directrice de l’exploitation chez Ceridian.

Le logiciel Dayforce, produit phare de l’entreprise conçu au Canada, a connu un taux de croissance composé de 54 % depuis 2013.

Selon David Ossip, PDG de Ceridian, cette forte croissance découle de la rapide expansion de l’entreprise au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

« Nous sommes extrêmement fiers du succès mondial de notre équipe dirigée par des Canadiens et de notre produit phare de fabrication canadienne », a-t-il déclaré, ajoutant que l’organisation compte de nombreux hauts dirigeants canadiens.

L’entreprise espère commercialiser Dayforce dans 20 nouveaux pays au cours des prochaines années.

Ceridian a embauché environ 2000 employés au Canada depuis 2013. En 2019, la firme américaine figurait au Top 100 des meilleurs employeurs au Canada pour la 16e année consécutive.

À lire sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique :

Ceridian says it plans to create 2,000 jobs in Canada over five years

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Le gouvernement du Canada lance la Stratégie quantique nationale

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait aujourd’hui la Stratégie quantique nationale, qui façonnera l'avenir des technologies quantiques au pays et contribuera à la création de milliers d'emplois. Assortie d'un investissement de 360 millions de dollars annoncé dans le budget de 2021, la stratégie consolidera le leadership mondial du Canada en recherche quantique et favorisera la croissance des entreprises, le perfectionnement des technologies et le développement des talents au pays.

Le gouvernement canadien annonce un modèle de travail hybride pour la fonction publique fédérale

À compter de l'an prochain, les Canadiens travaillant pour la fonction publique fédérale devront passer au moins deux ou trois jours par semaine au bureau, a annoncé jeudi la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier. 

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.

Infosys ouvre ses portes à Calgary et planifie y créer 1000 emplois d’ici 2024

Cette semaine, le géant mondial de la technologie Infosys a inauguré l'Infosys Digital Center au centre-ville de Calgary et a annoncé qu'il créera 1 000 emplois dans la ville et doublera son engagement de main-d'œuvre à travers le Canada pour atteindre 8 000 employés d'ici 2024.