Ceridian : 2000 nouveaux emplois au Canada d’ici 5 ans

Le géant américain Ceridian prévoit embaucher 400 personnes au Canada en 2020 et augmenter ce nombre à 2000 au cours des cinq prochaines années.

Image : Twitter

Dans un communiqué émis lundi, le fournisseur de technologies de gestion du capital humain (HCM) a précisé que ces emplois seront répartis entre ses bureaux de Montréal, Toronto, Ottawa, Winnipeg, Halifax et Calgary.

Ceridian vise principalement à pourvoir des postes en ingénierie, en recherche et développement, ainsi qu’en consultation.

Une centaine des 400 nouveaux employés canadiens seront des stagiaires.

« Nous recherchons des talents canadiens exceptionnels, en particulier des concepteurs de logiciels et des ingénieurs, pour créer la prochaine génération de solutions HCM », a déclaré Leagh Turner, présidente et directrice de l’exploitation chez Ceridian.

Le logiciel Dayforce, produit phare de l’entreprise conçu au Canada, a connu un taux de croissance composé de 54 % depuis 2013.

Selon David Ossip, PDG de Ceridian, cette forte croissance découle de la rapide expansion de l’entreprise au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

« Nous sommes extrêmement fiers du succès mondial de notre équipe dirigée par des Canadiens et de notre produit phare de fabrication canadienne », a-t-il déclaré, ajoutant que l’organisation compte de nombreux hauts dirigeants canadiens.

L’entreprise espère commercialiser Dayforce dans 20 nouveaux pays au cours des prochaines années.

Ceridian a embauché environ 2000 employés au Canada depuis 2013. En 2019, la firme américaine figurait au Top 100 des meilleurs employeurs au Canada pour la 16e année consécutive.

À lire sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique :

Ceridian says it plans to create 2,000 jobs in Canada over five years

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.