Jeu vidéo : une centaine d’emplois bientôt créés à Montréal par Square Enix


Fanny Bourel - 02/05/2019

L’éditeur de jeux vidéos Square Enix a décidé de créer, cette année, plus de 100 postes en développement de jeux vidéos à Montréal.Square Enix

Cette entreprise japonaise possède déjà deux studios à Montréal : Square Enix-Montréal et Eidos-Montréal, créé en 2007 par l’intermédiaire de sa filiale Eidos Interactive.

En tout, Square Enix emploie 700 personnes au Canada. Il s’agit des plus importants bureaux de conception de jeux que possède l’entreprise en dehors du Japon.

Pour accueillir ces recrues, l’entreprise prévoit notamment agrandir de 10 000 pieds carrés les bureaux d’Eidos-Montréal qui mesurent présentement 55 000 pieds carrés, ainsi que se doter d’un studio de mixage et d’enregistrement vocal, d’un laboratoire de recherche en expérience utilisateur et d’un studio de capture de mouvement.

Square Enix est notamment à l’origine des séries de jeux Final Fantasy, Dragon Quest et Kingdom Hearts. Elle est le fruit de la fusion des éditeurs de jeux vidéos Square et Enix. Les deux entreprises japonaises ont uni leurs destins en 2003. Puis, en 2009, Square Enix a acheté Eidos Interactive. Ce développeur britannique détient entre autres les franchises de jeux Tomb Raider et Hitman.

Lire aussi :

Jeu vidéo : un studio Novaquark-Dual Universe à Montréal

Ouverture d’un studio Altagram de traduction de jeux vidéos à Montréal

Jeu vidéo au Canada : plus de la moitié des emplois au Québec




Tags: , , , , , , , , , , , ,