Ouverture d’un studio Altagram de traduction de jeux vidéos à Montréal

La firme allemande Altagram de production audio pour les jeux vidéos ouvre un bureau à Montréal pour étendre ses activités à l’Amérique du Nord.Altagram

Un communiqué conjoint d’Altagram et Montréal International affirme qu’Altagram, qui est basée à Berlin en Allemagne, se spécialise en « localisation multilingue de jeux vidéos », ainsi qu’en « production audio de jeux vidéos ».

La localisation est l’adaptation et la traduction d’un produit informatique en fonction des besoins particuliers d’une clientèle cible qui appartient à une zone géographique précise. Jusqu’à maintenant Altagram soutient avoir localisé 4000 jeux en 45 langues.

L’entreprise prévoirait ainsi utiliser son bureau de Montréal notamment « pour renforcer son offre nord-américaine en ce qui a trait à la localisation textuelle et à la production multilingue de voix hors-champ », ainsi que pour se rapprocher de ses clients concepteurs et éditeurs de jeux vidéos en Amérique du Nord.

L’entreprise fondée il y a cinq ans a aussi un bureau similaire à Séoul en Corée du Sud pour gérer ses activités en Asie. Elle dit prévoir embaucher 60 personnes pour son studio de Montréal au cours des trois prochaines années.

Lire aussi :

Effets visuels : Mathematic Studio à Montréal

Jeux vidéos : GlobalStep à Montréal

Jeux vidéo : 100 nouveaux emplois chez Keywords Studios

Articles connexes

Visite du chancelier allemand Olaf Scholz au Canada

C’est hier que le chancelier allemand Olaf Scholz a entamé sa première visite au Canada depuis son élection en septembre dernier. Bien que la nature de sa visite de trois jours soit essentiellement politique, elle comporte, un volet technologique.

Les dirigeants d’entreprises canadiennes se disent mieux préparés à affronter des crises

Près de 70 % des dirigeants d’organisations canadiennes affirment avoir confiance en la survie de leur entreprise après la pandémie, selon une nouvelle étude de Microsoft Canada.

Lightspeed annonce l’acquisition de Gastrofix

L’entreprise montréalaise Lightspeed vient de mettre la main sur Gastrofix, une firme allemande spécialisée dans les logiciels infonuagiques pour l'hôtellerie.

Musique : recul des ventes d’albums et de pistes numériques

Signe de la croissance des services de diffusion de musique en continu, les ventes d'albums numériques ont diminué en 2018 de 11 % par rapport à 2017, et celles de pistes numériques de 15 %.

Services-conseils : acquisition de CGI en Europe du Nord

CGI a proposé d'acheter Acando, une firme basée à Stockholm en Suède qui commercialise des services-conseils en gestion des affaires et en technologies de l'information (TI) en Europe du Nord et en Allemagne.