Jeu vidéo : un studio Novaquark-Dual Universe à Montréal


Dominique Lemoine - 12/02/2019

L’éditeur français de jeux vidéos Novaquark ouvre un studio de développement de jeux vidéos à Montréal.Novaquark, Dual Universe

Montréal International affirme que le fondateur et ancien directeur d’Eidos-Montréal, Stéphane D’Astous, a été nommé directeur général du studio montréalais de l’éditeur de jeux vidéos basé à Paris en France, qui développe le jeu vidéo Dual Universe, un jeu de science-fiction qui doit être lancé en 2020.

« L’établissement du studio permettra d’accélérer le développement du jeu MMOG [en ligne et multijoueur] de construction de civilisation, Dual Universe », soutient Montréal International, un organisme d’attraction et de rétention d’investissements étrangers à Montréal.

Le rôle du studio sera « d’aider à développer les mécaniques de jeu » de type bac à sable. Ce dernier doit devenir une « plateforme de divertissement numérique mondiale où des communautés en lignes coopéreront et s’affronteront pour rebâtir des civilisations dans un métavers virtuel ».

Le projet Dual Universe de l’entreprise Novaquark, fondée par Jean-Christophe Baillie, a amassé un million et demi d’euros dans le cadre d’un campagne de financement sur Kickstarter. Le jeu, actuellement accessible en version alpha, compterait sur une communauté de 11 000 donateurs.

Le studio prévoit recruter 50 travailleurs à Montréal « qui se concentreront sur la production du jeu », selon Montréal International.

Ce dernier ajoute que Stéphane D’Astous a été directeur des opérations d’Ubisoft-Montréal, et qu’il a piloté l’implantation des studios d’Eidos-Montréal et de Square Enix-Montréal, qui ont produit des jeux vidéos tels que Deux Ex: Human Revolution, Tomb Raider et Thief.

Lire aussi :

Jeu vidéo : Behaviour vise le marché de la Chine

Jeu vidéo en diffusion continue : Ubisoft s’associe à Google

Jeu vidéo : les consoles vivent leurs derniers moments




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+