Jeu vidéo : un studio Novaquark-Dual Universe à Montréal

L’éditeur français de jeux vidéos Novaquark ouvre un studio de développement de jeux vidéos à Montréal.Novaquark, Dual Universe

Montréal International affirme que le fondateur et ancien directeur d’Eidos-Montréal, Stéphane D’Astous, a été nommé directeur général du studio montréalais de l’éditeur de jeux vidéos basé à Paris en France, qui développe le jeu vidéo Dual Universe, un jeu de science-fiction qui doit être lancé en 2020.

« L’établissement du studio permettra d’accélérer le développement du jeu MMOG [en ligne et multijoueur] de construction de civilisation, Dual Universe », soutient Montréal International, un organisme d’attraction et de rétention d’investissements étrangers à Montréal.

Le rôle du studio sera « d’aider à développer les mécaniques de jeu » de type bac à sable. Ce dernier doit devenir une « plateforme de divertissement numérique mondiale où des communautés en lignes coopéreront et s’affronteront pour rebâtir des civilisations dans un métavers virtuel ».

Le projet Dual Universe de l’entreprise Novaquark, fondée par Jean-Christophe Baillie, a amassé un million et demi d’euros dans le cadre d’un campagne de financement sur Kickstarter. Le jeu, actuellement accessible en version alpha, compterait sur une communauté de 11 000 donateurs.

Le studio prévoit recruter 50 travailleurs à Montréal « qui se concentreront sur la production du jeu », selon Montréal International.

Ce dernier ajoute que Stéphane D’Astous a été directeur des opérations d’Ubisoft-Montréal, et qu’il a piloté l’implantation des studios d’Eidos-Montréal et de Square Enix-Montréal, qui ont produit des jeux vidéos tels que Deux Ex: Human Revolution, Tomb Raider et Thief.

Lire aussi :

Jeu vidéo : Behaviour vise le marché de la Chine

Jeu vidéo en diffusion continue : Ubisoft s’associe à Google

Jeu vidéo : les consoles vivent leurs derniers moments

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.