Jeu vidéo en diffusion continue : Ubisoft s’associe à Google


Fanny Bourel - 04/10/2018

Ubisoft et Google lancent conjointement le projet Stream à l’occasion de la sortie du jeu vidéo Assassin’s Creed Odyssey vendredi.Stream, Ubisoft, Google

Ce projet vise à résoudre des défis posés par la diffusion continue, aussi appelée streaming en anglais, afin de proposer aux utilisateurs une expérience de jeu en ligne de qualité similaire à celle offerte par les consoles de jeu. Ubisoft croit que cet objectif est atteignable grâce à l’augmentation de la bande passante, à la puissance grandissante des ordinateurs et à la croissance des capacités de stockage.

Concrètement, Google va donc tester la diffusion en continu du jeu Assassin’s Creed Odyssey auprès d’un nombre limité de joueurs. Des testeurs qui doivent résider aux États-Unis et disposer d’une vitesse de connexion internet d’au moins 25 mégabits par seconde pour pouvoir participer à cette phase d’essai. Ils pourront jouer à Assassin’s Creed Odyssey sur un ordinateur, portable ou non, à partir du navigateur Google Chrome.

Le développement du jeu vidéo Assassin’s Creed Odyssey a impliqué la contribution des studios d’Ubisoft à Québec et Montréal, ainsi que d’autres studios dans le monde de l’éditeur français de jeux vidéos.

Lire aussi :

Huit consommateurs du Canada sur dix dépensent en produits numériques

Jeu vidéo : les consoles vivent leurs derniers moments

Diffusion de musique : entente entre Ubisoft et Audiogram




Tags: , , , , , , , , , ,