Innovation TI en assurances: V-Neo investit 5 millions

V-Neo investirait cinq millions de dollars sur trois ans pour créer un Centre d’innovation et de performance TI dédié au secteur des assurances.V-Neo

Cette entreprise de Québec, basée aussi à Toronto et à Bruxelles, se spécialise dans les services-conseils en TI dans le domaine de l’assurance de dommages et de personnes.

Le centre, dont le siège serait installé à Québec, devrait accueillir une équipe multidisciplinaire afin de réaliser des projets de transformation technologique, mais également organisationnelle, à destination du marché local, national et international.

« Le marché de l’assurance vit une période de changements et de transformation de ses modèles d’affaires. Pour faire face à ces défis, les assureurs doivent prendre un virage numérique orienté client et remplacer des systèmes informatiques désuets par des suites progicielles plus modernes », a expliqué, dans un communiqué, Alain Lamothe, président de V-Neo.

La fondation de ce centre devrait s’accompagner de la création d’une centaine d’emplois à Québec mais aussi à l’étranger.

Afin de renforcer son expertise, V-Neo négocierait présentement une entente avec un fournisseur de solution progicielle pour le secteur de l’assurance de personnes. Ce serait son deuxième partenariat, le premier ayant été noué l’an dernier avec Guidewire, un éditeur californien de logiciels pour assureurs.

Lire aussi:

Assurance auto télématique : des Canadiens réticents

Télématique : partenariat en assurance basée sur l’utilisation pour CGI

CGI dans l’assurance et les retraites en Suède

Articles connexes

Thales investit dans AI Redefined, une jeune entreprise montréalaise

Thales, une entreprise européenne qui investit dans les technologies numériques, annonce avoir investi dans AI Redefined (AIR), une jeune entreprise de Montréal qui a créé une nouvelle capacité de formation à l'intelligence artificielle  où les humains et les machines apprennent continuellement les uns des autres pour relever des défis sophistiqués en temps réel.

Un sondage de Cisco Canada révèle que l’innovation n’est pas une priorité pour la plupart des organisations canadiennes

Cisco Canada et Angus Reid ont publié un sondage qui révèle que les organisations canadiennes ont du mal à augmenter leurs investissements dans l'innovation.

Une escouade numérique pour aider les PME dans leur transformation

Le Réseau des CCTT - Synchronex lance une nouvelle plateforme nommée « Mon succès numérique » et invite les PME et les organismes de partout au Québec à se propulser vers l'avenir. 

La CDPQ investit 75 M$ US dans l’américaine CleverTap

CleverTap, une entreprise de Mountain View en Californie qui propose des logiciels-services (SaaS) pour l’engagement et la fidélisation de la clientèle a signé des ententes d’une valeur de 105 M$ US dans le cadre d’une ronde de financement de série D menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) qui s’est engagée à investir 75 M$ US.

TCS lance le centre de recherche et d’innovation Pace Port Toronto

Tata Consultancy Services (TCS) a annoncé cette semaine l'ouverture de son cinquième et plus grand centre mondial de recherche et d’innovation à Toronto, qui, selon la société, est conçu pour aider les entreprises canadiennes à « donner vie plus rapidement aux innovations numériques ».