Innovation TI en assurances: V-Neo investit 5 millions

V-Neo investirait cinq millions de dollars sur trois ans pour créer un Centre d’innovation et de performance TI dédié au secteur des assurances.V-Neo

Cette entreprise de Québec, basée aussi à Toronto et à Bruxelles, se spécialise dans les services-conseils en TI dans le domaine de l’assurance de dommages et de personnes.

Le centre, dont le siège serait installé à Québec, devrait accueillir une équipe multidisciplinaire afin de réaliser des projets de transformation technologique, mais également organisationnelle, à destination du marché local, national et international.

« Le marché de l’assurance vit une période de changements et de transformation de ses modèles d’affaires. Pour faire face à ces défis, les assureurs doivent prendre un virage numérique orienté client et remplacer des systèmes informatiques désuets par des suites progicielles plus modernes », a expliqué, dans un communiqué, Alain Lamothe, président de V-Neo.

La fondation de ce centre devrait s’accompagner de la création d’une centaine d’emplois à Québec mais aussi à l’étranger.

Afin de renforcer son expertise, V-Neo négocierait présentement une entente avec un fournisseur de solution progicielle pour le secteur de l’assurance de personnes. Ce serait son deuxième partenariat, le premier ayant été noué l’an dernier avec Guidewire, un éditeur californien de logiciels pour assureurs.

Lire aussi:

Assurance auto télématique : des Canadiens réticents

Télématique : partenariat en assurance basée sur l’utilisation pour CGI

CGI dans l’assurance et les retraites en Suède

Articles connexes

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

Investissement de plus de 3 M$ en intelligence artificielle dans la MRC de Thérèse-De Blainville

Mario Laframboise, député de Blainville, Eric Girard, ministre des Finances et député de Groulx et  Lucie Lecours, députée des Plaines, annonçaient ce matin, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, une entente de 3 078 882 $ avec la MRC de Thérèse-De Blainville pour l'application de l'intelligence artificielle (IA) au monde municipal, principalement pour l'adaptation aux changements climatiques. 

Koïos Intelligence veut révolutionner par l’IA le magasinage d’assurances

Koïos Intelligence, une jeune entreprise québécoise qui propose aux professionnels de l'assurance un assistant conversationnel doté d'intelligence artificielle (IA), vient de conclure une ronde de financement de 6,5 millions de dollars avec la participation de Propulia Capital, Développement économique Canada, Exportation et développement Canada, la Caisse Desjardins des Technologies et d'autres investisseurs privés. 

Fusion de Groupe Access et MSP Corp dans le cadre d’une transaction de plus de 100 M$

Alfar Capital et Partenaires Walter Capital font l'acquisition de MSP Corp, un groupe canadien de fournisseurs de services de TI gérés, pour plus de 100 M$. Au terme de la transaction, MSP Corp fusionnera avec Groupe Access, une société montréalaise de services de TI gérés et de cybersécurité. 

Equinix investit 50 M$ pour élargir sa présence à Montréal 

La société internationale d’infrastructures numériques Equinix annonce aujourd’hui l’ouverture d’un centre de données International Business Exchange (IBX) à Montréal. Le centre, appelé MT2 et dont l’ouverture est prévue pour la seconde moitié de 2023, élargira la présence d’Equinix à Montréal et s'inscrit dans l’engagement de la société à offrir la pleine valeur de sa plateforme Equinix et de son portefeuille de solutions aux entreprises canadiennes.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.