Télématique : partenariat en assurance basée sur l’utilisation pour CGI


Dominique Lemoine - 20/05/2015

CGI devient partenaire de Baseline Télématique, qui est un fournisseur de solutions d’assurance qui sont basées sur l’utilisation.Photo d'un automobiliste qui utilise un téléphone au volant

Groupe CGI, une firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) dont le siège social est situé à Montréal, explique que la plateforme d’assurance basée sur l’utilisation de Baseline sera intégrée au moteur de tarification Ratabase de CGI.

« La plateforme de Baseline permet aux assureurs d’établir les tarifs et de facturer les programmes d’assurance automobile de façon mensuelle et variable, selon l’utilisation et la sécurité de la conduite », précise CGI.

Selon cette formule, CGI affirme qu’« une application pour téléphone intelligent ou un petit appareil branché dans la voiture du détenteur de la police d’assurance fournit de l’information en temps réel sur l’emplacement, le kilométrage, la vitesse, les accélérations soudaines, le freinage, etc.

CGI prévoit intégrer la plateforme télématique de Baseline à Ratabase et l’offrir aux clients actuels de Ratabase, tandis que les clients de Baseline doivent obtenir l’accès au moteur de tarification Ratabase de CGI.

« Les assureurs et détenteurs de polices cherchent des moyens de réduire les coûts et adoptent les nouvelles technologies », comme l’Internet des objets, l’infonuagique et le traitement des données, soutiennent Baseline et CGI.

Lire aussi :

Prolongations de contrat en Louisiane et au Québec pour CGI

CGI dans l’assurance et les retraites en Suède

CGI obtient un contrat du Mouvement Desjardins




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+