Initiative de soutien au contenu québécois inspirée de réussites scandinaves


Fanny Bourel - 17/10/2017

L’entreprise montréalaise Cineflix lance une initiative de développement de contenu québécois à l’international, avec le Fonds Québecor et la Sodec.Cineflix, Fonds Québecor, Sodec

Un objectif de cette initiative conjointe serait de favoriser l’adaptation pour le marché anglophone d’émissions et de formats francophones créés par des producteurs québécois.

La première phase du projet, dotée d’un financement de 750 000 dollars, doit se traduire par des investissements au cours des deux prochaines années afin de contribuer au développement, à la production et à l’exportation de versions anglophones de séries télévisuelles francophones.

« Nous avons pu constater le succès qu’ont connu les formats télévisuels scandinaves et nous voulons fournir à nos talents québécois la chance de s’attaquer au marché mondial de la même manière », a déclaré, par communiqué, Monique Simard, présidente et chef de la direction de la Société de développement des entreprises culturelles (Sodec).

Cette initiative cible surtout les séries scénarisées, mais l’adaptation et le développement de contenu documentaire sera aussi considéré.

Basée à Montréal, Cineflix Média possède des bureaux à Toronto, New York, Londres et Dublin. Chaque année, elle produit environ 200 heures d’émissions.

Lire aussi :

Métadonnées pour la découvrabilité et la rémunération de la culture

Ottawa refuserait de taxer les géants d’internet

Découvrabilité : nos contenus culturels sont-ils visibles?




Tags: , , , , , , , , , , ,