Infosilem achetée par Berger-Levrault

Le groupe français Berger-Levrault, dont le siège nord-américain est basé dans la région de Montréal, a acquis la blainvilloise Infosilem.Berger-Levrault et Infosilem

Fondée en 1987, Infosilem développe des solutions de planification des horaires des enseignants et des étudiants.

Son intégration à Berger-Levrault, qui édite des logiciels et des outils numériques pour les administrations publiques et le domaine de la santé, devrait créer des synergies dans la mise au point de logiciels de gestion à destination du secteur de l’éducation. « Cela s’inscrit dans notre vision de développer des solutions […] pour simplifier la vie des gestionnaires et optimiser l’utilisation des ressources, que ce soit en matière de comptabilité et de finances, de ressources humaines ou encore de planification », a souligné, dans un communiqué, Charles André Martineau, directeur général délégué de Berger-Levrault en Amérique du Nord.

Cette transaction devrait aussi permettre à cette branche nord-américaine, qui compterait 350 clients et 120 salariés, de renforcer sa présence auprès des collèges et des universités en tentant de mieux répondre à leurs besoins.

Infosilem et sa quarantaine d’employés devrait poursuivre ses activités sous le même nom et conserver la même équipe à sa tête.

Lors de son implantation au Québec, Berger-Levrault avait déjà procédé à l’acquisition de deux entreprises : COBA et Exagon, toutes deux spécialisées en édition de logiciels de gestion à destination des établissements d’enseignement et des municipalités notamment.

Lire aussi:

Berger-Levrault s’implante au Québec via deux acquisitions

Articles connexes

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Modaxo acquiert la montréalaise ExPretio

Modaxo Inc., une organisation technologique mondiale du domaine du transport de personnes, annonçait récemment l'acquisition d'ExPretio Technologies Inc., un fournisseur de solutions de tarification flexible (revenue management) et d'intelligence client pour les opérateurs ferroviaires et de bus. 

La française UNOWHY ouvre un bureau à Montréal pour commercialiser sa solution pour l’éducation SQOOL sur le marché québécois

La société française UNOWHY qui commercialise la solution numérique éducative SQOOL, ouvre un bureau à Montréal. C'est Ahmed Alaoui qui en tiendra la barre à titre de Responsable du développement au Québec. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.