Impartition de services publics pour CGI en Écosse

CGI obtient un contrat de treize ans d’une valeur 92,5 millions de livres sterling auprès du Scottish Borders Council (SBC).Logo de Groupe CGI

Groupe CGI, une entreprise de technologies de l’information et gestion des processus d’affaires dont le siège social est à Montréal, affirme que le contrat prévoit l’impartition des services numériques de cette entité publique.

Le Scottish Borders Council agirait comme conseil de la région nommée Scottish Borders en Écosse et serait en mode virage numérique et transformation de ses technologies de l’information (TI) pour mettre en œuvre des services numériques intégrés pour les citoyens, tels que la possibilité de transactions en ligne.

« En vertu de cette entente, CGI procédera à la mise à jour des systèmes TIC de SBC, ainsi qu’à l’automatisation et intégration des processus d’arrière-guichet à un système de gestion intégré », précise CGI.

Cette transformation comprendrait aussi des projets de connectivité Internet et réseaux large bande au sein d’écoles et collectivités. De plus, l’entente impliquerait pour CGI d’ouvrir un centre de prestation de services TIC dans la région écossaise en question, d’embaucher 200 personnes et de devenir partenaire de petites, moyennes et grandes entreprises locales.

Lire aussi:

Dépouillement électronique de scrutin en Écosse par CGI

Progiciel de facturation des services publics par CGI

Contrat relié à la gestion des services publics pour CGI en Virginie

Articles connexes

CGI et la Banque Nationale élargissent leur partenariat

CGI et la Banque Nationale du Canada annoncent l'expansion de leur partenariat de longue date. Ainsi, CGI acquiert la propriété intellectuelle de la solution de planification financière de la Banque, actuellement utilisée par ses conseillers financiers.

Le partenariat entre CGI et la Banque Laurentienne prolongé

La firme montréalaise CGI annonce aujourd'hui une prolongation de cinq ans de son contrat avec la Banque Laurentienne du Canada. Dans le cadre de cette nouvelle entente, CGI aidera la Banque à gérer son processus de transformation numérique et à offrir une expérience améliorée et simplifiée à ses clients internes et externes.

CGI consolide son partenariat avec SAP et élargit sa gamme de services

La société montréalaise CGI annonce aujourd'hui la bonification de son partenariat de longue date avec SAP avec l'ajout de la solution RISE with SAP à son portefeuille canadien de services. Cela permettra à CGI d'accélérer la transition de ses clients vers le nuage.

Un centre d’expertise de CGI pour explorer les solutions de données spatiales et géospatiales

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management, annonce l’ouverture d’un nouveau centre d'excellence situé en Finlande dans le but de collaborer avec des organisations de l'ensemble des secteurs pour l'utilisation de technologies de données spatiales et géospatiales. 

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.