Hausse des revenus trimestriels chez Alphinat

Alphinat a produit des revenus de 380 850 dollars et un bénéfice net de 30 983 dollars lors de son premier trimestre de 2016.Logo d'Alphinat

Alphinat, une entreprise de Montréal qui édite les logiciels SmartGuide qui servent à établir des solutions libre-service et des espaces de travail sur Internet, rapporte des revenus qui sont supérieurs de 48 % aux revenus de 257 107 dollars rapportés par l’entreprise pour le premier trimestre de son exercice 2015.

Pour la période de trois mois terminée le 30 novembre 2015, les revenus de l’entreprise auraient augmenté au niveau des licences et des services professionnels, mais diminué sur le plan du support. Alphinat mentionne aussi avoir réduit ses dépenses à 305 978 dollars par rapport aux 415 608 dollars qui avaient été dépensés lors de la période équivalente terminée le 30 novembre 2014.

Ainsi, Alphinat aurait produit un bénéfice net trimestriel de 30 983 dollars, ce qui correspondrait à un progrès par rapport à une perte nette de 202 543 dollars obtenue au premier trimestre de son année financière 2015.

Alphinat affirme viser les secteurs publics, de la santé, des banques, des assureurs et des télécommunications en leur offrant une suite logicielle pour automatiser et déployer en ligne et sur mobile des processus d’affaires.

Lire aussi:

Baisse des revenus et perte nette pour Alphinat

Alphinat signe une entente d’ensemblier avec CSDC Systems

Articles connexes

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

La satisfaction à l’égard des banques et de leurs applications de cartes de crédit en baisse

Une série d'études menées par JD Power auprès d'utilisateurs d'applications mobiles et en ligne de banques et de cartes de crédit au Canada a révélé qu'une combinaison d'un stress financier accru de la part des consommateurs et d'un manque de personnalisation des canaux numériques a entraîné une diminution année après année du nombre de clients et de leur satisfaction dans la plupart des canaux numériques évalués.

Moins d’assureurs offrent une cyber-couverture, et elle est difficile à obtenir

Le rapport annuel sur le statut des rançongiciels publié la semaine dernière par Sophos démontre que les assureurs compliquent la tâche des organisations qui souhaitent obtenir une couverture de cybersécurité.

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.