Equisoft fait l’acquisition de CompuOffice Software

Equisoft, un fournisseur mondial de solutions numériques pour l’assurance et l’investissement acquiert la société technologique canadienne CompuOffice Software Inc., un développeur de logiciels indépendants de recherche et d’analyse visant les produits d’assurance vie de multiples assureurs. L’entreprise bénéficie d’une gamme de produits à forte pénétration sur le marché canadien qui renforcent les capacités technologiques de bout en bout offertes aux conseillers par Equisoft.

L’acquisition permet à Equisoft d’ajouter à son écosystème les 28 assureurs canadiens, plus de 50 agents généraux et des milliers de nouveaux conseillers faisant affaire avec CompuOffice, pour ainsi former le réseau de distribution de produits d’assurance le plus robuste au pays, annonce la société dans un communiqué.

« Cette belle acquisition contribue à notre objectif de soutenir et d’outiller les conseillers en créant une solution complète qui relie les assureurs, les distributeurs et les conseillers. Elle nous donne un accès accru à l’ensemble du réseau des intervenants en assurance vie au Canada et offre des possibilités intéressantes de partager des analyses de données qui révèlent les tendances en matière d’achat et de rendement », précise Luis Romero, fondateur et président d’Equisoft. « Cette acquisition renforce la position d’Equisoft dans le secteur des services financiers comme chef de file des solutions de transformation numérique pour tous les intervenants. »

Le logiciel LifeGuide de CompuOffice vient compléter l’offre globale d’Equisoft au Canada. Il rassemble des données sur les produits de tous les assureurs canadiens et les distributeurs et la plupart des conseillers l’utilisent pour trouver rapidement le produit idéal pour leur client. Equisoft prévoit intégrer LifeGuide à son CRM Equisoft/connect et ainsi offrir une expérience intégrée et fluide aux conseillers. Les outils de soumission multiple et de comparaison deviendront des éléments clés de sa plateforme intégrée.

Fondée en 1994, Equisoft offre un écosystème complet de solutions. Elle est par ailleurs un partenaire mondial d’Oracle pour la plateforme OIPA. Ses équipes d’experts sont établies au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Amérique latine, en Afrique du Sud, en Inde et en Australie.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

GC Brieau acquiert Girafe Conseils TI

GC Brieau, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les services infonuagiques, vient de compléter l’acquisition de Girafe Conseils TI. Cette acquisition s’inscrit dans la suite d'une importante croissance en 2022 pour GC Brieau qui avait d’abord acquis PCK et entamé le processus d'acquisition de Girafe Conseils TI, une transaction qui s'est conclue en mars 2023.   

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Nixa acquiert la société de développement Web D-Modules 

Nixa, une entreprise de développement web de Montréal, a récemment fait l'acquisition de D-Modules, une autre entreprise de développement web se spécialisant dans la création de solutions web uniques et sur mesure.

Financement de 125 M$ pour Equisoft 

Equisoft, un fournisseur montréalais de solutions numériques pour le secteur financier, vient de clore une ronde de financement de 125 millions de dollars en équité. De cette somme, 70 millions sont de nouveaux fonds provenant d'Investissement Québec et du gouvernement du Québec. Le reste provient de deux partenaires de longue date, Exportation et développement Canada (EDC) et Fondaction. 

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.