Baisse des revenus et perte nette pour Alphinat

Alphinat a produit des revenus de 244 857 dollars et une perte nette de 214 793 dollars lors de son premier trimestre de 2015.Logo d'Alphinat

Alphinat, une entreprise de Montréal qui édite les logiciels SmartGuide qui servent à établir des solutions libre-service et des espaces de travail sur Internet, rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 49 % aux revenus de 480 135 dollars qui avaient été rapportés par l’entreprise pour le premier trimestre de son année financière 2014.

Parmi les revenus trimestriels d’Alphinat, 13 834 dollars proviennent de l’octroi de licences d’utilisation de logiciels, contre 169 445 lors du premier trimestre de l’exercice annuel 2014, 164 029 dollars proviennent de la prestation de services de soutien et 66 994 dollars ont été tirés de la prestation de services professionnels, contre 159 636 un an plus tôt.

Avec des charges d’exploitation et des dépenses stables, Alphinat rapporte ainsi une perte nette trimestrielle de 214 793 dollars. Au premier trimestre de l’exercice 2014, Alphinat avait obtenu un bénéfice net de 21 833 dollars.

« Le trimestre a été marqué par un effort en développement des affaires auprès du secteur privé », affirme Alphinat, qui précise avoir des discussions avec des entreprises du secteur des services financiers et du secteur manufacturier, ainsi qu’avec un opérateur portuaire d’Amérique du Nord pour la vente de licences.

Lire aussi :

Bénéfice net trimestriel chez Alphinat

Perte nette trimestrielle chez Alphinat

Articles connexes

Les dépenses informatiques mondiales des gouvernements dépasseront 580 milliards de dollars en 2023 selon Gartner

En 2023, les dépenses publiques mondiales augmenteront de 6,8 % par rapport à 2022, avec un budget total de 588,9 milliards de dollars américains, prédit Gartner, alors que les gouvernements cherchent à développer une stratégie cohérente de cadre d'expérience totale (XT) afin d'améliorer la prestation de services ainsi que l'expérience et l'engagement des citoyens.

Carte de dépenses en devises étrangères au taux de change exact lancée au Canada

Une nouvelle carte lancée au Canada permet aux clients de payer en devises étrangères sans majoration du taux de change.

Citrix fait l’acquisition de Wrike

Citrix vient d'annoncer l'acquisition de Wrike, une plateforme de gestion de projet en modèle logiciel-service (SaaS), auprès de Vista Equity Partners.

Les ordinateurs désuets coûtent cher aux PME canadiennes, selon une étude

Les ordinateurs de plus de quatre ans coûtent plus cher aux petites et moyennes entreprises canadiennes que l’achat d’un nouvel appareil, selon une étude commandée par le fabricant de microprocesseurs Intel et le fournisseur de logiciels Microsoft.

Baisse de la croissance des dépenses en TI au Canada

La croissance des dépenses en technologies de l'information au Canada sera en baisse en 2019 par rapport à 2018, selon Gartner.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.