Google s’allie à Target pour contrer Amazon


Fanny Bourel - 16/10/2017

Google et Target élargissent à l’ensemble des États-Unis un partenariat de livraison jusque-là testé dans quelques villes américaines.Google, Target

Target devient un partenaire de magasinage par la voix qui est proposé par Google aux propriétaires d’enceintes connectées Google Home. Comme l’enceinte Echo d’Amazon, Google Home permet d’acheter des articles en ligne par commande vocale.

Le site d’information Recode rappelle que cette décision survient quelques semaines après l’annonce d’une entente similaire signée entre Google et Walmart. D’autres enseignes de commerce de détail, comme Home Depot ou Costco, ont également rejoint Google.

Selon CNBC, à partir de l’année prochaine, les clients pourront venir récupérer leurs achats effectués par l’intermédiaire de Google Home directement dans les magasins Target.

Pour le moment, le magasinage par commande vocale n’est disponible que sur les enceintes Google Home et sur les téléviseurs Android. Bientôt, cette option devrait aussi être offerte sur les appareils mobiles.

« Les équipes Target et Google travaillent sur la suite pour développer des expériences qui répliquent numériquement le magasinage chez Target », a déclaré, Mike McNamara, chef de l’information et du numérique de Target.

« Chez Google, nous nous concentrons […] à faire de Google Express une plateforme qui aide les détaillants comme Target à offrir à leurs clients une expérience de magasinage […] intégrée du début à la fin », a ajouté Daniel Alegre, président responsable des partenariats mondiaux chez Google.

Lire aussi :

Amazon met la main sur Whole Foods

Google s’achète une équipe de conception HTC

Brèche de sécurité : la responsable des TI de Target démissionne




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,