Amazon met la main sur Whole Foods


Fanny Bourel - 19/06/2017

Amazon fait l’acquisition de la chaîne de supermarchés Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars.Logo d'Amazon

Whole Foods, une entreprise basée à Seattle connue pour son offre de produits biologiques et santé, possède plus de 460 magasins aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

Cette décision d’Amazon s’inscrit dans un processus déjà amorcé d’ouverture au commerce non électronique. L’entreprise de Jeff Bezos souhaitait depuis un moment se lancer dans le commerce de produits alimentaires.

L’an dernier, elle avait ouvert une épicerie sans caissier. Baptisé Amazon Go, ce magasin-test vise à supprimer l’étape de la caisse, et donc en théorie les files d’attente, grâce à des capteurs permettant un calcul automatique du montant du panier du client. Ce dernier est débité directement sur sa carte de crédit préenregistrée auprès d’Amazon.

Cependant, comme l’expliquait Recode en mars dernier, le système est encore loin d’être au point, puisqu’il ne pourrait gérer que 20 clients à la fois.

Selon Forbes, un porte-parole d’Amazon a déclaré que l’entreprise n’avait pas l’intention « d’utiliser la technologie développée pour Amazon Go afin d’automatiser les emplois de caissiers chez Whole Foods ».

Lire aussi :

L’épicerie en ligne frappe à la porte

Mandat de gestion d’applications pour CGI auprès de Carrefour

Amazon lance le programme « Prime Air » de livraisons par drones




Tags: , , , , , , , ,