Brèche de sécurité : la responsable des TI de Target démissionne

Beth Jacob quitte ses fonctions à la suite du vol d’informations personnelles portant sur 70 millions de clients qu’a subi le détaillant en 2013, rapporte TechCrunch.Logo de Target

Le détaillant américain Target, qui a été aux prises avec un vol de données durant la période des Fêtes de 2013, a indiqué que les pratiques de sa division de la sécurité de l’information et de la conformité seront révisées.

Également, l’entreprise examinera des candidatures provenant de l’extérieur de l’organisation afin de pourvoir de façon temporaire le poste de responsable des technologies de l’information.

D’autre part, Target embauchera des personnes hors de l’entreprise pour assumer les fonctions de responsable de la sécurité de l’information et de responsable de la conformité.

Selon TechCrunch, des pirates informatiques ont eu recours aux systèmes sans fil en interne dans des succursales de Target pour obtenir des informations liées aux cartes de crédit des consommateurs. Les données étaient dérobées lors de leur transit des points de vente vers les systèmes de gestion de l’entreprise.

Des informations liées à quelque 40 millions de cartes de crédit et de débit de consommateurs auraient été recueillies et revendues sur le marché noir.

Lire l’article au complet dans le site web de TechCrunch (en anglais).

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.