Brèche de sécurité : la responsable des TI de Target démissionne


Jean-François Ferland - 05/03/2014

Beth Jacob quitte ses fonctions à la suite du vol d’informations personnelles portant sur 70 millions de clients qu’a subi le détaillant en 2013, rapporte TechCrunch.Logo de Target

Le détaillant américain Target, qui a été aux prises avec un vol de données durant la période des Fêtes de 2013, a indiqué que les pratiques de sa division de la sécurité de l’information et de la conformité seront révisées.

Également, l’entreprise examinera des candidatures provenant de l’extérieur de l’organisation afin de pourvoir de façon temporaire le poste de responsable des technologies de l’information.

D’autre part, Target embauchera des personnes hors de l’entreprise pour assumer les fonctions de responsable de la sécurité de l’information et de responsable de la conformité.

Selon TechCrunch, des pirates informatiques ont eu recours aux systèmes sans fil en interne dans des succursales de Target pour obtenir des informations liées aux cartes de crédit des consommateurs. Les données étaient dérobées lors de leur transit des points de vente vers les systèmes de gestion de l’entreprise.

Des informations liées à quelque 40 millions de cartes de crédit et de débit de consommateurs auraient été recueillies et revendues sur le marché noir.

Lire l’article au complet dans le site web de TechCrunch (en anglais).




Tags: , , , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+