Google s’achète une équipe de conception HTC


Dominique Lemoine - 21/09/2017

Une équipe de conception du fabricant de téléphones HTC doit se joindre à Google dans le cadre d’un accord de 1,1 milliard de dollars.Google, HTC

Sur son blogue, Google affirme avoir travaillé avec des membres de cette équipe sur la gamme de téléphones multifonctions Pixel et que cette équipe doit désormais intégrer le département matériel de Google. De plus, Google ajoute acquérir de HTC des droits de propriété intellectuelle.

Google et HTC auraient travaillé ensemble dans le passé sur des projets en mobilité, tels que les téléphones Android HTC Dream, Nexus One et Pixel, ainsi que la tablette numérique Nexus 9.

« C’est encore le début des activités de Google dans le segment du matériel. Nous nous concentrons sur le développement de nos capacités centrales, tout en créant un portfolio de produits », explique Google.

La multinationale soutient que ses produits du segment matériel viseront l’expérience des utilisateurs et qu’ils seront basés sur des produits logiciels de Google, comme Google Assistant.

Les appareils Pixel, Google Home, Google Wifi, Daydream View et Chromecast Ultra feraient partie de cette stratégie, tandis que d’autres appareils doivent être dévoilés par Google le 4 octobre prochain.

Lire aussi :

Google compte vendre Motorola Mobility à Lenovo

Google supprime 4000 emplois chez Motorola Mobility

Google finalise l’acquisition de Motorola Mobility




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+