Giro : son logiciel choisi par quatre villes

Giro remporte un contrat avec les sociétés de transport de l’Outaouais, de Saguenay, de Sherbrooke et de Trois-Rivières.Logo de Giro

Suite à un appel d’offres public, ces quatre administrations, regroupées au sein d’un consortium (CQC), ont confié à Giro l’implantation d’un système d’aide à l’exploitation et à l’information voyageur (SAEIV) pour le transport adapté.

Leur acquisition du logiciel Giro/ACCES viserait à optimiser les ressources et le service à la clientèle. « Les services de transport adapté nécessitent une planification et une livraison du service rigoureuses », a indiqué, dans un communiqué, Dany Bélanger, coordonnateur du CQC, ainsi que chef des projets et du développement durable à la Société de transport de Sherbrooke.

La solution logicielle devrait permettre la gestion des dossiers des usagers, la création automatisée d’horaires et la répartition des ressources en temps réel selon les demandes reçues. Les usagers pourraient réserver plus rapidement leurs déplacements et être informés par téléphone de l’arrivée du véhicule.

Les compagnies de taxi assurant également des services de transport adapté pour le compte des sociétés de transport devraient aussi intégrer le SAEIV à leurs systèmes de répartition. La communication avec les taxis serait automatisée et la gestion de la facturation facilitée.

L’installation du système d’ordinateurs à bord des véhicules et de celui de la réponse vocale interactive serait sous-traitée aux firmes Faxion et Enghouse.

Issue du Centre de recherche sur les transports de l’Université de Montréal, l’entreprise Giro se spécialise dans les solutions logicielles de planification et gestion des opérations de transport. Elle fournit déjà son logiciel Giro/ACCES pour le transport adapté aux villes de Montréal, Toronto et Calgary.

Lire aussi:

Giro obtient un contrat à Nice

Mandat de mise à niveau en Suède pour Giro

Articles connexes

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.