Frein à la croissance des ventes de téléphones intelligents

Les ventes mondiales de téléphones intelligents auraient connu au deuxième trimestre de 2015 leur croissance la plus lente depuis 2013.Un téléphone-tablette

La firme américaine de recherche et d’analyse Gartner explique que la croissance des ventes de téléphones intelligents en Chine aurait décliné (-4 %) pour la première fois et que les ventes en Chine représentent environ 30 % des ventes mondiales totales.

Le marché chinois pour les téléphones intelligents serait devenu saturé et son potentiel serait ainsi devenu limité aux remplacements et aux rehaussements d’appareils, selon Gartner.

En conséquence, 330 millions d’unités de téléphones intelligents auraient été vendues dans le monde à des utilisateurs finals, ce qui représenterait une augmentation de 13,5 % du nombre d’unités vendues par rapport au deuxième trimestre de 2014.

La demande pour des téléphones intelligents 3G et 4G moins chers vendus par des fournisseurs locaux et chinois aurait été le principal moteur de la croissance dans les marchés émergents, comme l’Asie/Pacifique, l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Parmi les principaux fournisseurs de téléphones intelligents, Samsung et Lenovo auraient perdu des parts de marché, pendant qu’Apple, Huawei et Xiaomi en auraient gagnées grâce au marché chinois.

Lire aussi :

Ralentissement de la croissance des envois de téléphones intelligents

Téléphones intelligents : la fierté parmi les moteurs de croissance

Furetage mobile : les téléphones à grand écran auraient la cote

Articles connexes

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.