Ralentissement de la croissance des envois de téléphones intelligents


Dominique Lemoine - 04/08/2015

Le nombre de livraisons de téléphones intelligents dans le monde aurait atteint 338 millions au deuxième trimestre de 2015.Un téléphone-tablette

La firme américaine de recherche et d’analyse en matière de mobilité Juniper Research affirme que ce niveau ne serait supérieur que de 16 % à celui qui avait été observé lors du deuxième trimestre de 2014.

Selon Juniper Research, les modèles S6 de Samsung auraient ravivé les revenus de Samsung, mais pas son volume d’expéditions en déclin. Le fabricant serait donc sur le point de réduire les prix de ces modèles. De leur côté, les livraisons de Lumia (Microsoft) pour cette période de l’année auraient connu une croissance de 12 % grâce aux anticipations du lancement de Windows 10 Mobile.

De plus, Apple aurait vendu 47,5 millions d’unités de iPhone, surtout en raison de sa croissance en Chine, tandis que les fournisseurs chinois Huwaei et Xiaomi auraient ensemble expédié 50,5 millions de téléphones intelligents lors du deuxième trimestre de 2015, en hausses respectives de 50 % et de 33 %.

Enfin, un déclin des livraisons par rapport au trimestre correspondant de 2014 aurait été observé chez LG et BlackBerry.

Lire aussi :

300 millions de téléphones intelligents livrés

Les livraisons de téléphones intelligents en hausse

Livraisons de téléphones intelligents en hausse

Progression des livraisons de téléphones intelligents chez BlackBerry




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+