Ralentissement de la croissance des envois de téléphones intelligents

Le nombre de livraisons de téléphones intelligents dans le monde aurait atteint 338 millions au deuxième trimestre de 2015.Un téléphone-tablette

La firme américaine de recherche et d’analyse en matière de mobilité Juniper Research affirme que ce niveau ne serait supérieur que de 16 % à celui qui avait été observé lors du deuxième trimestre de 2014.

Selon Juniper Research, les modèles S6 de Samsung auraient ravivé les revenus de Samsung, mais pas son volume d’expéditions en déclin. Le fabricant serait donc sur le point de réduire les prix de ces modèles. De leur côté, les livraisons de Lumia (Microsoft) pour cette période de l’année auraient connu une croissance de 12 % grâce aux anticipations du lancement de Windows 10 Mobile.

De plus, Apple aurait vendu 47,5 millions d’unités de iPhone, surtout en raison de sa croissance en Chine, tandis que les fournisseurs chinois Huwaei et Xiaomi auraient ensemble expédié 50,5 millions de téléphones intelligents lors du deuxième trimestre de 2015, en hausses respectives de 50 % et de 33 %.

Enfin, un déclin des livraisons par rapport au trimestre correspondant de 2014 aurait été observé chez LG et BlackBerry.

Lire aussi :

300 millions de téléphones intelligents livrés

Les livraisons de téléphones intelligents en hausse

Livraisons de téléphones intelligents en hausse

Progression des livraisons de téléphones intelligents chez BlackBerry

Articles connexes

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.