Téléphones intelligents : la fierté parmi les moteurs de croissance

La fierté des propriétaires, la quantité de pixels, la durabilité et les capacités de stockage des téléphones intelligents demeureront les principaux facteurs de croissance des achats de téléphones intelligents en 2015, selon Deloitte.Illustration du concept de dépendance au téléphone mobile ou au téléphone intelligent

Deloitte, qui est un cabinet de services professionnels, mentionne dans ses Prédictions TMT (technologies, médias et télécommunications) pour l’année 2015 que ces facteurs devraient inciter les consommateurs à ne pas trop accroître les intervalles entre leurs achats de téléphones intelligents, contrairement à ce qui se serait produit avec les ordinateurs personnels.

Ainsi, « bien que le cycle de remplacement des téléphones intelligents soit de plus en plus long, les propriétaires de ces téléphones continuent d’en acheter de nouveaux », soutient Deloitte. Selon le cabinet, ces facteurs permettront aux fournisseurs de lancer sur le marché cinq millions d’unités de versions améliorées de téléphones intelligents au Canada en 2015.

Deloitte affirme donc s’attendre à une croissance plus lente mais soutenue du marché des versions améliorées de téléphones intelligents. La firme estime que 1,4 milliard de téléphones intelligents seront vendus dans le monde en 2015, ce qui représenterait une hausse de 12 % par rapport au 1,2 milliard de téléphones intelligents qui ont été vendus en 2014.

« Parmi les téléphones intelligents vendus, plus d’un milliard seront des versions améliorées, ce qui va à l’encontre de l’idée selon laquelle les appareils ont atteint leur maturité et ne peuvent plus être perfectionnés », ajoute Deloitte.

Lire aussi :

Apple vend plus de 10 millions de téléphones iPhone 6 et 6 Plus

Furetage mobile : les téléphones à grand écran auraient la cote

Les téléphones-tablettes deviennent la norme

Articles connexes

TELUS et le Centre des sciences de Montréal récoltent des appareils usagés pour leur donner une deuxième vie

Dans le cadre d’une journée éducative le 2 juillet dernier, TELUS et le Centre des sciences de Montréal invitaient les Montréalais et visiteurs à apporter leurs vieux appareils électroniques. En échange, les jeunes et leurs parents recevaient une entrée gratuite aux expositions et à l’activation interactive de TELUS portant sur la protection de l’environnement ainsi que les bienfaits du recyclage et de l’économie circulaire.

La CDPQ investit 125 M$ dans la montréalaise GSoft pour accélérer sa stratégie de croissance

La société de logiciels GSoft a obtenu un investissement de 125 M$ CA de la CDPQ. Ce financement externe appuiera la stratégie d'acquisition de l'entreprise, qui vise à élargir son offre de produits et à créer davantage de valeur pour sa clientèle. 

Les problèmes de croissance, de technologie et de main-d’œuvre sont les priorités d’affaires des PDG, selon Gartner

Gartner vient de publier les résultats de son enquête 2023 auprès des PDG et des cadres supérieurs d'entreprise, qui met en évidence les principales priorités commerciales des PDG.

Un nouveau rapport révèle que la demande pour les centres de données est restée élevée au premier trimestre

DatacenterHawk, le créateur d'une plate-forme mondiale d'analyse de l'immobilier des centres de données, a récemment publié son récapitulatif du marché des centres de données du 1er trimestre 2023, faisant état de la forte demande et des défis actuels en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique (APAC), et pour la première fois, les marchés d'Amérique latine (LATAM). 

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.