Formations en compétences numériques pour autochtones financées par Google


Pragya Sehgal - 16/12/2021

Google s’engage à verser un demi-million de dollars dans un programme de formation technologique pour les chercheurs d’emploi autochtones.

Image : Getty

Google Canada a annoncé hier qu’un montant de 500 000 dollars qui provient de Google.org, la division de bienfaisance de Google, servira au programme de formation en technologies de l’information (TI) Recoding Futures de ComIT. Celui-ci propose une formation gratuite en compétences numériques aux chercheurs d’emploi autochtones.

ComIT, un organisme de bienfaisance, propose des programmes gratuits de formation et de développement professionnel en TI.

Ses cours sont enseignés par des professionnels de technologies de l’information qui travaillent dans en entreprises sur le terrain, avec un programme organisé pour équiper les diplômés de manière à répondre aux besoins du marché du travail immédiat.

Dans le cadre du programme, ComIT, en collaboration avec Google Canada, fournira une formation en technologies de l’information à 450 apprenants autochtones à travers le Canada.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi 

Des écarts de connectivité qui entretiennent des inégalités

Les appels de femmes autochtones entendus par Telus

Rogers : dons de téléphones aux maisons d’hébergement pour femmes autochtones

Le CRIM participe à un projet technologique sur les langues autochtones




Tags: , , , , , , , , , ,