Formations en compétences numériques pour autochtones financées par Google

Google s’engage à verser un demi-million de dollars dans un programme de formation technologique pour les chercheurs d’emploi autochtones.

Image : Getty

Google Canada a annoncé hier qu’un montant de 500 000 dollars qui provient de Google.org, la division de bienfaisance de Google, servira au programme de formation en technologies de l’information (TI) Recoding Futures de ComIT. Celui-ci propose une formation gratuite en compétences numériques aux chercheurs d’emploi autochtones.

ComIT, un organisme de bienfaisance, propose des programmes gratuits de formation et de développement professionnel en TI.

Ses cours sont enseignés par des professionnels de technologies de l’information qui travaillent dans en entreprises sur le terrain, avec un programme organisé pour équiper les diplômés de manière à répondre aux besoins du marché du travail immédiat.

Dans le cadre du programme, ComIT, en collaboration avec Google Canada, fournira une formation en technologies de l’information à 450 apprenants autochtones à travers le Canada.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi 

Des écarts de connectivité qui entretiennent des inégalités

Les appels de femmes autochtones entendus par Telus

Rogers : dons de téléphones aux maisons d’hébergement pour femmes autochtones

Le CRIM participe à un projet technologique sur les langues autochtones

Articles connexes

Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.

Dernière semaine pour soumettre une demande dans le cadre du programme NovaScience

Les entreprises québécoises qui souhaitent soumettre une demande de soutien à l’emploi dans le cadre du programme NovaScience ont jusqu’à dimanche prochain (28 août) pour le faire.

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.