Formations en compétences numériques pour autochtones financées par Google

Google s’engage à verser un demi-million de dollars dans un programme de formation technologique pour les chercheurs d’emploi autochtones.

Image : Getty

Google Canada a annoncé hier qu’un montant de 500 000 dollars qui provient de Google.org, la division de bienfaisance de Google, servira au programme de formation en technologies de l’information (TI) Recoding Futures de ComIT. Celui-ci propose une formation gratuite en compétences numériques aux chercheurs d’emploi autochtones.

ComIT, un organisme de bienfaisance, propose des programmes gratuits de formation et de développement professionnel en TI.

Ses cours sont enseignés par des professionnels de technologies de l’information qui travaillent dans en entreprises sur le terrain, avec un programme organisé pour équiper les diplômés de manière à répondre aux besoins du marché du travail immédiat.

Dans le cadre du programme, ComIT, en collaboration avec Google Canada, fournira une formation en technologies de l’information à 450 apprenants autochtones à travers le Canada.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi 

Des écarts de connectivité qui entretiennent des inégalités

Les appels de femmes autochtones entendus par Telus

Rogers : dons de téléphones aux maisons d’hébergement pour femmes autochtones

Le CRIM participe à un projet technologique sur les langues autochtones

Articles connexes

Le gouvernement canadien annonce un financement pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences numériques 

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé cette semaine que plus de 20 organismes à but non lucratif dans les collectivités du Canada recevront un financement dans le cadre d'un investissement de 17,6 millions de dollars canadiens dans la deuxième phase du programme d’échange en matière de littératie numérique (PEMLN).  

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Les employés ont de nouvelles exigences suite à l’impact de la pénurie de talents et des licenciements

La pénurie massive de talents qui a touché l'industrie au cours du premier semestre 2022 pourrait être moindre après la vague de  licenciements, mais les travailleurs ont un tout nouvel ensemble de demandes en tant qu'employés, selon les experts.