Financement fédéral pour Scale.Ai


Dominique Lemoine - 15/02/2018

Le gouvernement fédéral octroie 950 millions de dollars à cinq « supergrappes » d’organisations dans des secteurs dits « à forte croissance ».

L’organisme fédéral Innovation, Sciences et Développement économique Canada affirme que ce financement s’inscrit dans le cadre de « l’Initiative des supergrappes d’innovation ».

Innovation, Sciences et Développement économique précise que ce financement « fera l’objet d’un financement de contrepartie équivalent de la part du secteur privé ».

Les grappes financées doivent inclure des petites, moyennes et grandes entreprises privées des industries concernées, ainsi que des établissements de recherche, des établissements postsecondaires et des organismes sans but lucratif.

Les cinq « supergrappes » concernées incluent la « supergrappe » Scale.Ai, qui est basée au Québec et qui mise sur l’intégration de la robotique, de « l’intelligence artificielle » et de la science des données dans la chaîne d’approvisionnement des entreprises des secteurs du commerce de détail, de la fabrication et des transports.

On y retrouve aussi la « supergrappe » des technologies numériques, qui mise sur les données volumineuses et les réseaux de télécommunications en matière de prestation de services dans les secteurs de la médecine, de la fabrication industrielle et des ressources naturelles.

Les trois autres « supergrappes », ou « zones à haute densité d’activités commerciales », sont celles de l’économie océanique, de la fabrication de pointe et des industries des protéines.

Lire aussi :

100 M$ dans un projet de grappe en intelligence artificielle

Formation d’une grappe en véhicules connectés

Lancement d’un accélérateur en santé numérique




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+