Financement fédéral pour Scale.Ai

Le gouvernement fédéral octroie 950 millions de dollars à cinq « supergrappes » d’organisations dans des secteurs dits « à forte croissance ».

L’organisme fédéral Innovation, Sciences et Développement économique Canada affirme que ce financement s’inscrit dans le cadre de « l’Initiative des supergrappes d’innovation ».

Innovation, Sciences et Développement économique précise que ce financement « fera l’objet d’un financement de contrepartie équivalent de la part du secteur privé ».

Les grappes financées doivent inclure des petites, moyennes et grandes entreprises privées des industries concernées, ainsi que des établissements de recherche, des établissements postsecondaires et des organismes sans but lucratif.

Les cinq « supergrappes » concernées incluent la « supergrappe » Scale.Ai, qui est basée au Québec et qui mise sur l’intégration de la robotique, de « l’intelligence artificielle » et de la science des données dans la chaîne d’approvisionnement des entreprises des secteurs du commerce de détail, de la fabrication et des transports.

On y retrouve aussi la « supergrappe » des technologies numériques, qui mise sur les données volumineuses et les réseaux de télécommunications en matière de prestation de services dans les secteurs de la médecine, de la fabrication industrielle et des ressources naturelles.

Les trois autres « supergrappes », ou « zones à haute densité d’activités commerciales », sont celles de l’économie océanique, de la fabrication de pointe et des industries des protéines.

Lire aussi :

100 M$ dans un projet de grappe en intelligence artificielle

Formation d’une grappe en véhicules connectés

Lancement d’un accélérateur en santé numérique

Articles connexes

SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l'atteinte de cibles opérationnelles.

Financement record de 117 M$ pour Scale AI afin de soutenir 15 projets en IA

La société montréalaise Scale AI annonçait hier avoir complété...

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

Les attaques de la chaîne d’approvisionnement logicielle augmenteront en 2023, selon un rapport

Les attaques contre les logiciels open source et commerciaux continueront d'augmenter en 2023, selon un nouveau rapport sur la chaîne d'approvisionnement des logiciels publié par un fournisseur de sécurité.