Financement de virages numériques en tourisme


Dominique Lemoine - 16/05/2018

Vingt-deux associations touristiques régionales devraient recevoir du gouvernement du Québec un total partagé de 10 millions de dollars.Logo du gouvernement du Québec

Selon le gouvernement du Québec, l’entente d’une durée de 2 ans prévoit la répartition de ce montant entre les associations touristiques régionales (ATR), ainsi qu’un autre montant de 5 millions de dollars qui doit être utilisé par le ministère du Tourisme « pour faire évoluer l’écosystème numérique de la destination ».

Par exemple, Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean aurait reçu 475 000 dollars pour le développement numérique des entreprises touristiques de sa région et 556 000 dollars pour la mise en œuvre de la stratégie d’accueil touristique régionale.

L’entente « permettra aux ATR d’accompagner les entreprises de leur région dans l’identification des défis de développement numérique et la réalisation de projets de développement numérique », soutient Québec.

Les objectifs de l’entente incluraient notamment de faire en sorte que des entreprises du secteur du tourisme prennent un virage numérique, de contribuer au rehaussement de l’intensité numérique et d’accélérer la transformation numérique des entreprises.

Lire aussi :

Partenariat entre Tourisme Montréal et Financière OTT

Cossette veut accueillir des jeunes pousses en tourisme

Tourisme numérique : application de Montréal pour déambuler à Paris

Application pour convertir son chez-soi en petit café




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+