Financement de virages numériques en tourisme

Vingt-deux associations touristiques régionales devraient recevoir du gouvernement du Québec un total partagé de 10 millions de dollars.Logo du gouvernement du Québec

Selon le gouvernement du Québec, l’entente d’une durée de 2 ans prévoit la répartition de ce montant entre les associations touristiques régionales (ATR), ainsi qu’un autre montant de 5 millions de dollars qui doit être utilisé par le ministère du Tourisme « pour faire évoluer l’écosystème numérique de la destination ».

Par exemple, Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean aurait reçu 475 000 dollars pour le développement numérique des entreprises touristiques de sa région et 556 000 dollars pour la mise en œuvre de la stratégie d’accueil touristique régionale.

L’entente « permettra aux ATR d’accompagner les entreprises de leur région dans l’identification des défis de développement numérique et la réalisation de projets de développement numérique », soutient Québec.

Les objectifs de l’entente incluraient notamment de faire en sorte que des entreprises du secteur du tourisme prennent un virage numérique, de contribuer au rehaussement de l’intensité numérique et d’accélérer la transformation numérique des entreprises.

Lire aussi :

Partenariat entre Tourisme Montréal et Financière OTT

Cossette veut accueillir des jeunes pousses en tourisme

Tourisme numérique : application de Montréal pour déambuler à Paris

Application pour convertir son chez-soi en petit café

Articles connexes

SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l'atteinte de cibles opérationnelles.

Financement record de 117 M$ pour Scale AI afin de soutenir 15 projets en IA

La société montréalaise Scale AI annonçait hier avoir complété...

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.