Partenariat entre Tourisme Montréal et Financière OTT


Dominique Lemoine - 20/09/2017

Les touristes chinois pourront payer certaines de leurs dépenses à Montréal avec les applications de paiement mobile WeChat Pay et Alipay.Alipay, WeChat Pay

Tourisme Montréal, un organisme responsable de la promotion et du positionnement de Montréal en tant que destination touristique et d’affaires, affirme avoir signé « un partenariat avec la Financière OTT pour offrir le paiement mobile aux touristes chinois » à partir des plateformes qu’ils utilisent à la maison.

Selon Tourisme Montréal, ce partenariat permet d’introduire à Montréal les services de paiement mobile chinois WeChat Pay et Alipay. Ces deux applications seraient les « principales solutions de paiement en ligne utilisées par les Chinois ». Elles compteraient 960 millions d’utilisateurs actifs.

Dans le cadre de cet accord, la filiale canadienne du groupe financier chinois OTT, en collaboration avec Tourisme Montréal, serait responsable « d’implanter cette infrastructure de paiement mobile », donc « d’aider les membres [de Tourisme Montréal] à s’adapter à la clientèle chinoise ». L’organisme soutient prévoir « un effet démultiplicateur sur les dépenses touristiques des visiteurs chinois dans la métropole ».

Cette décision serait basée sur une prévision d’intensification du tourisme en provenance de la Chine en raison de l’ajout de vols directs entre la Chine et Montréal, qui aurait accueilli 123 000 touristes chinois en 2017, en hausse de 33 % par rapport à 2016.

Lire aussi :

Tourisme numérique : application de Montréal pour déambuler à Paris

Réseau sans fil dans le secteur du Palais des congrès

Application pour convertir son chez-soi en petit café




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+