Partenariat entre Tourisme Montréal et Financière OTT

Les touristes chinois pourront payer certaines de leurs dépenses à Montréal avec les applications de paiement mobile WeChat Pay et Alipay.Alipay, WeChat Pay

Tourisme Montréal, un organisme responsable de la promotion et du positionnement de Montréal en tant que destination touristique et d’affaires, affirme avoir signé « un partenariat avec la Financière OTT pour offrir le paiement mobile aux touristes chinois » à partir des plateformes qu’ils utilisent à la maison.

Selon Tourisme Montréal, ce partenariat permet d’introduire à Montréal les services de paiement mobile chinois WeChat Pay et Alipay. Ces deux applications seraient les « principales solutions de paiement en ligne utilisées par les Chinois ». Elles compteraient 960 millions d’utilisateurs actifs.

Dans le cadre de cet accord, la filiale canadienne du groupe financier chinois OTT, en collaboration avec Tourisme Montréal, serait responsable « d’implanter cette infrastructure de paiement mobile », donc « d’aider les membres [de Tourisme Montréal] à s’adapter à la clientèle chinoise ». L’organisme soutient prévoir « un effet démultiplicateur sur les dépenses touristiques des visiteurs chinois dans la métropole ».

Cette décision serait basée sur une prévision d’intensification du tourisme en provenance de la Chine en raison de l’ajout de vols directs entre la Chine et Montréal, qui aurait accueilli 123 000 touristes chinois en 2017, en hausse de 33 % par rapport à 2016.

Lire aussi :

Tourisme numérique : application de Montréal pour déambuler à Paris

Réseau sans fil dans le secteur du Palais des congrès

Application pour convertir son chez-soi en petit café

Articles connexes

Vol majeur de données sur un milliard de Chinois non confirmé

Les experts en cybersécurité ne peuvent toujours pas confirmer les affirmations d'une personne vendant ce qu'elle prétend être des bases de données d'informations sur un milliard de résidents chinois supposément volées au service de police de Shanghai.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.