Réseau sans fil dans le secteur du Palais des congrès


Dominique Lemoine - 25/06/2015

Un partenariat devrait permettre le déploiement graduel d’une zone de couverture sans fil dans le secteur du Vieux-Montréal et du Palais des congrès, soutient la Ville de Montréal.Logo de la Ville de Montréal

La Ville de Montréal affirme que ce réseau sans fil serait gratuit et accessible à tous. Elle explique que l’initiative doit contribuer « à bonifier l’expérience urbaine des citoyens, à dynamiser le tourisme d’agrément, à bonifier l’offre de services aux touristes d’affaires lors de leur passage et à accélérer le développement économique de Montréal ».

Par contre, la Ville de Montréal précise qu’il « s’agit d’un usage occasionnel qui ne se substitue pas aux services Wi-Fi commerciaux ou résidentiels permanents ».

Le partenariat derrière ce projet impliquerait le Palais des congrès de Montréal, l’organisation Montréal en Histoires, ainsi que les firmes de Montréal Openface Internet, Fibrenoire et SBK, qui se spécialisent dans les services de réseaux pour les entreprises.

Montréal en Histoires mentionne prévoir utiliser le réseau pour faire vivre l’expérience de parcours techno-historiques.

Lire aussi :

La STM branche la ligne jaune

Réseau sans fil sur la ligne verte du métro de Montréal

Expansion du Wi-Fi gratuit dans les lieux culturels montréalais




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+