Réseau sans fil dans le secteur du Palais des congrès

Un partenariat devrait permettre le déploiement graduel d’une zone de couverture sans fil dans le secteur du Vieux-Montréal et du Palais des congrès, soutient la Ville de Montréal.Logo de la Ville de Montréal

La Ville de Montréal affirme que ce réseau sans fil serait gratuit et accessible à tous. Elle explique que l’initiative doit contribuer « à bonifier l’expérience urbaine des citoyens, à dynamiser le tourisme d’agrément, à bonifier l’offre de services aux touristes d’affaires lors de leur passage et à accélérer le développement économique de Montréal ».

Par contre, la Ville de Montréal précise qu’il « s’agit d’un usage occasionnel qui ne se substitue pas aux services Wi-Fi commerciaux ou résidentiels permanents ».

Le partenariat derrière ce projet impliquerait le Palais des congrès de Montréal, l’organisation Montréal en Histoires, ainsi que les firmes de Montréal Openface Internet, Fibrenoire et SBK, qui se spécialisent dans les services de réseaux pour les entreprises.

Montréal en Histoires mentionne prévoir utiliser le réseau pour faire vivre l’expérience de parcours techno-historiques.

Lire aussi :

La STM branche la ligne jaune

Réseau sans fil sur la ligne verte du métro de Montréal

Expansion du Wi-Fi gratuit dans les lieux culturels montréalais

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.