Tourisme numérique : application de Montréal pour déambuler à Paris


Dominique Lemoine - 10/08/2016

Soul.City débarque sur le marché européen en proposant son application de tourisme numérique aux visiteurs de Paris et de Strasbourg en France.Soul.City, tourisme numérique, réalité augmentée

Groupe Soul.City, une entreprise basée à Montréal qui se présente comme étant une collaboration franco-canadienne, affirme que son application mobile de tourisme permet aux voyageurs de « découvrir l’âme d’une ville à travers leur humeur du moment ».

Cette application proposerait des circuits locaux de deux, quatre ou six heures qui peuvent être sélectionnés par les visiteurs à partir d’une liste de sentiments qu’ils peuvent éprouver, ce qui rappelle le fonctionnement de certains fournisseurs de musique en ligne.

Réalité augmentée?

« Améliorer significativement l’expérience ressentie par chaque utilisateur, où qu’il se trouve dans le monde », serait un des objectifs des fondateurs Annick Charbonneau, Stéphane Hamilton et Michael Bechler. À leur avis, « les guides touristiques ne prennent pas en compte la notion de comment je me sens ».

L’entreprise ajoute avoir « l’intention de s’implanter dans sept autres villes à l’échelle de la planète d’ici la fin de l’année 2016 » et dans « 100 villes à travers le monde d’ici 2018 ». L’application est disponible sur App Store depuis février 2016 et Soul.City prévoit lancer en septembre la version Android.

Lire aussi:

Le tsunami Pokémon Go et son potentiel pour les commerces

TP-Link dévoile un routeur de voyage




Tags: , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+