Application pour convertir son chez-soi en petit café

Nok Nok Café lance au Québec son application du même nom qui permet d’inviter des inconnus à prendre le café chez soi.Nok Nok Café

L’entreprise de Montréal Nok Nok Café affirme que son idée est inspirée des modèles qui sont utilisés par Airbnb et Uber, ainsi que des « façons de consommer » qui ont émergé de ces stratégies commerciales.

Selon Nok Nok Café, sa plateforme internet et mobile permet notamment de « générer un revenu d’appoint », mais « tout en veillant à ménager les équilibres du marché ».

La plateforme fournirait aux visiteurs un accès à des hôtes à proximité selon des heures d’ouverture décidées et indiquées par les hôtes sur leur profil d’accueil. Le paiement serait fait à l’avance par l’entremise de l’application.

« Nous ne faisons pas concurrence aux cafés indépendants. Nous offrons une alternative aux consommateurs qui veulent vivre une expérience sociale différente », soutient cependant Nok Nok Café.

L’application compterait pour l’instant un dizaine d’hôtes et « des centaines d’inscrits » au Québec. Une expansion internationale serait prévue « d’ici 18 mois » et miserait sur le secteur du tourisme comme « moteur ».

Lire aussi :

Le transport dit collaboratif demeure émergent

Crédit en ligne : un prêteur se compare à Uber et Airbnb

Lancement d’une application pour louer un stationnement privé

Articles connexes

La Chambre des communes se penche sur la publicité mensongère sur les vitesses d’Internet et son impact sur le Canada rural 

Le Comité permanent de l'industrie et de la technologie de la Chambre des communes a rencontré cette semaine des représentants de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom‑télévision (CPRST) et d’OpenMedia pour discuter du nouveau projet de loi C-288.

Les prix du sans-fil ont baissé en 2022, mais il reste du travail à faire selon une étude d’ISDE 

Les prix des services Internet sans fil et à domicile ont diminué en 2022, a révélé l'étude comparative des prix des services de télécommunications d'ISDE (Innovation, Sciences et Développement économique Canada).  

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.

Starlink introduira un plafond de données au Canada et aux États-Unis

Le service Internet par satellite Starlink comportera un plafond de données pour les utilisateurs canadiens et américains à partir de décembre 2022, a annoncé la société dans des courriels à ses abonnés.

La performance des réseaux canadiens pratiquement inchangée

La société de recherche sur les réseaux Ookla a récemment publié son analyse trimestrielle de l'Internet mobile et fixe pour le Canada. Avec la prolifération des environnements de travail hybrides, les performances des réseaux deviennent de plus en plus importantes. À cet égard, le rapport démontre que les vitesses mobiles du Canada seraient suffisantes pour prendre en charge la plupart des fonctions de travail à distance comme les réunions Zoom et les applications de bureau à distance.