Application pour convertir son chez-soi en petit café

Nok Nok Café lance au Québec son application du même nom qui permet d’inviter des inconnus à prendre le café chez soi.Nok Nok Café

L’entreprise de Montréal Nok Nok Café affirme que son idée est inspirée des modèles qui sont utilisés par Airbnb et Uber, ainsi que des « façons de consommer » qui ont émergé de ces stratégies commerciales.

Selon Nok Nok Café, sa plateforme internet et mobile permet notamment de « générer un revenu d’appoint », mais « tout en veillant à ménager les équilibres du marché ».

La plateforme fournirait aux visiteurs un accès à des hôtes à proximité selon des heures d’ouverture décidées et indiquées par les hôtes sur leur profil d’accueil. Le paiement serait fait à l’avance par l’entremise de l’application.

« Nous ne faisons pas concurrence aux cafés indépendants. Nous offrons une alternative aux consommateurs qui veulent vivre une expérience sociale différente », soutient cependant Nok Nok Café.

L’application compterait pour l’instant un dizaine d’hôtes et « des centaines d’inscrits » au Québec. Une expansion internationale serait prévue « d’ici 18 mois » et miserait sur le secteur du tourisme comme « moteur ».

Lire aussi :

Le transport dit collaboratif demeure émergent

Crédit en ligne : un prêteur se compare à Uber et Airbnb

Lancement d’une application pour louer un stationnement privé

Articles connexes

L’association des télécommunications offre des conseils pour préparer l’Internet et les téléphones portables en vue de la saison des tempêtes

L'Association canadienne des télécommunications (ACT) a lancé une campagne de sensibilisation, partageant les meilleures pratiques pour se préparer aux pannes potentielles d'électricité et de réseau avant la saison des tempêtes, en particulier alors que les Canadiens de l'Atlantique se préparent à affronter des conditions météorologiques extrêmes ce week-end.

L’Outaouais, l’Abitibi-Témiscamingue et la Gaspésie à la traîne dans le branchement à Internet à la maison

Une toute nouvelle enquête NETendances rendue publique cette semaine par l'Académie de la transformation numérique de l'Université Laval révèle que les adultes résidant dans trois régions administratives du Québec accusent un important retard dans leur branchement à Internet à la maison.

Xplore offrira l’Internet haute vitesse aux Canadiens des régions rurales via Jupiter 3

Le fournisseur d'accès Internet rural Xplore Inc. a annoncé qu'il offrira un accès Internet par satellite plus rapide aux Canadiens dans les régions rurales cet automne, à la suite du lancement réussi du satellite JUPITER 3 de prochaine génération.

Google lance un programme pilote pour renforcer la cybersécurité

CNBC a annoncé hier que Google lance un programme pilote dans lequel certains employés se verront attribuer des ordinateurs de bureau sans Internet afin de réduire le risque de cyberattaques contre l'entreprise.

Rogers et Bell sont les fournisseurs les plus critiqués selon une étude de la CPRST 

La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) publiait la semaine dernière son rapport de semestriel 2022-2023, qui révèle une augmentation de 12 % du nombre de plaintes concernant les services téléphoniques, Internet et de télévision au Canada. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.