Lancement d’une application pour louer un stationnement privé


Dominique Lemoine - 14/09/2015

We_Are lance une application pour trouver et louer un stationnement privé.We_Are

Le studio de solutions numériques We_Are, qui conçoit des sites Internet, des applications mobiles et des campagnes interactives à partir de Montréal et Brooklyn, affirme que son application Prkair peut être considérée comme le « Airbnb du stationnement ».

Selon We_Are, les automobilistes peuvent désormais télécharger et utiliser cette plateforme mobile en français pour trouver un espace de stationnement privé à louer auprès d’un particulier.

Le président et directeur général de We_Are, Robert Gosselin, aurait eu cette idée après avoir remarqué un nombre élevé de stationnements privés libres, surtout dans les ruelles.

« Des gens n’utilisent pas leur place de stationnement pendant certaines heures ou au cours d’une période donnée, ils pourront mettre cet espace (avec ou sans garage) à la disposition de la communauté par l’entremise de l’application. La fourchette de prix se situe entre 2 et 20 dollars de l’heure et l’inscription est gratuite », mentionne Robert Gosselin. Il ajoute que l’application peut contribuer à réduire la congestion automobile en ville.

La version iPhone de l’application serait déjà disponible, tandis que la disponibilité de la version Android serait prévue d’ici la fin de l’année 2015.

Lire aussi :

Événementiel mobile : Evenko fait appel à We_Are

P$ Service mobile : une utilisation en hausse

P$ Service Mobile : La stratégie de Stationnement de Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+