Financement de Triotech par la Caisse de dépôt et le Fonds de solidarité

La Caisse de dépôt et placement du Québec et le Fonds de solidarité FTQ investiraient 80 millions de dollars dans Triotech, qui conçoit et fabrique des attractions immersives et interactives pour des centres de divertissement.Logo de Triotech

Triotech, qui est basée à Montréal et dont l’usine se situe à Joliette, offre des simulateurs, des minicinémas équipés de sièges vibrants, ainsi que des manèges utilisant la technologie 3D et intégrant des effets 4D. Elle a d’ailleurs créé son propre studio de création de contenu à Montréal.

Fondée en 1999, Triotech serait présente dans environ 50 pays à travers le monde et possède des bureaux aux États-Unis et en Chine. L’an dernier, elle aurait développé la technologie Maestro, qui reposerait sur le mouvement des mains et qui serait déployée sur des manèges bientôt accessibles dans des parcs d’attractions Legoland. En février, elle a annoncé la nomination, au poste de chef des opérations, de Charles Décarie, jusqu’à récemment à la tête des opérations du Cirque du Soleil.

« Triotech est positionnée avantageusement pour profiter de la croissance qu’entraîne l’important repositionnement numérique et interactif des parcs d’attractions à travers le monde », a indiqué, par communiqué, Christian Dubé, premier vice-président Québec à la Caisse de dépôt pour justifier l’investissement de 40 millions de dollars de la part de la Caisse.

Lire aussi:

De la direction du Cirque du Soleil à celle de Triotech

Triotech obtient un contrat avec un parc d’attractions de Los Angeles

Un contrat de Canada’s Wonderland pour Triotech

Articles connexes

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

La CDPQ investit 125 M$ dans la montréalaise GSoft pour accélérer sa stratégie de croissance

La société de logiciels GSoft a obtenu un investissement de 125 M$ CA de la CDPQ. Ce financement externe appuiera la stratégie d'acquisition de l'entreprise, qui vise à élargir son offre de produits et à créer davantage de valeur pour sa clientèle. 

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

La CDPQ investit 75 M$ US dans l’américaine CleverTap

CleverTap, une entreprise de Mountain View en Californie qui propose des logiciels-services (SaaS) pour l’engagement et la fidélisation de la clientèle a signé des ententes d’une valeur de 105 M$ US dans le cadre d’une ronde de financement de série D menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) qui s’est engagée à investir 75 M$ US.

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.