De la direction du Cirque du Soleil à celle de Triotech


Fanny Bourel - 18/02/2016

Charles Décarie, jusqu’à récemment chef des opérations au Cirque du Soleil, prend la tête des opérations de Triotech.Logo de Triotech

Triotech est une entreprise montréalaise qui conçoit et fabrique des simulateurs pour des parcs d’attraction et d’autres types de centres de divertissement. Elle propose notamment des minicinémas qui sont équipés de sièges vibrants ou encore des manèges interactifs.

« Charles sera mon bras droit et jouera un rôle de premier plan chez Triotech. Il contribuera à définir les orientations de l’entreprise et prendra la direction des diverses équipes », a déclaré, dans un communiqué, Ernest Yale, fondateur et coactionnaire de Triotech.

Jusqu’au mois de janvier, Charles Décarie évoluait encore au sein du Cirque du Soleil, où il a occupé pendant quinze ans des postes de haute direction tant au siège social que dans divers marchés internationaux.

Cette expérience serait particulièrement utile pour Triotech, qui œuvre également dans le domaine du divertissement et qui se développe en Amérique, en Europe et en Asie.

Fondée en 1999, Triotech développe des expériences immersives et interactives. Les attractions utilisent notamment la technologie 3D et des effets 4D. L’entreprise possède son propre studio de création de contenu à Montréal.

Lire aussi:

Triotech obtient un contrat avec un parc d’attractions de Los Angeles

Un contrat de Canada’s Wonderland pour Triotech

Multimédia : acquisition de Geodezik par 4U2C




Tags: , , , , , , , , , , , ,