Embauches prévues en données massives et informatique décisionnelle


Fanny Bourel - 03/07/2018

Au Canada, 60 % des décideurs en matière d’embauches en technologies de l’information (TI) prévoiraient recruter d’ici la fin de l’année 2018.

Poignée de main, recrutement, embauche, placement

Image : Getty

Selon un sondage en ligne qui a été réalisé par une firme d’étude de marché numérique pour la firme de placement Robert Half Technology, les compétences en sécurité infonuagique, en cybersécurité, en infonuagique et en architecture infonuagique sont les plus recherchées par les 270 répondants.

Leurs préoccupations incluent aussi les investissements dans de nouvelles technologies, la sécurité des systèmes et des données, ainsi que la mise à niveau des systèmes existants pour les rendre plus performants.

« L’évolution des technologies infonuagiques et des besoins en sécurité des technologies de l’information exerce une pression sur les gestionnaires d’embauche pour trouver des professionnels en mesure de naviguer à travers les exigences numériques. […] La demande pour les talents dans le secteur des technologies s’intensifie, particulièrement pour les professionnels avec une expertise dans les données massives et en informatique décisionnelle », selon Deborah Bottineau, dirigeante chez Robert Half Technology.

L’été dernier, un autre sondage de Robert Half Technology avait montré que la difficulté à répondre aux attentes salariales des candidats arrivait en tête des obstacles rencontrés par les entreprises pour embaucher en TI.

Lire aussi :

Environ un emploi en TI sur cinq au Canada se trouve à Montréal

Les 20 métiers liés aux TI les plus recherchés par les entreprises

Temps et argent influent sur le recrutement en TI




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,