Embauches prévues en données massives et informatique décisionnelle

Au Canada, 60 % des décideurs en matière d’embauches en technologies de l’information (TI) prévoiraient recruter d’ici la fin de l’année 2018.

Poignée de main, recrutement, embauche, placement
Image : Getty

Selon un sondage en ligne qui a été réalisé par une firme d’étude de marché numérique pour la firme de placement Robert Half Technology, les compétences en sécurité infonuagique, en cybersécurité, en infonuagique et en architecture infonuagique sont les plus recherchées par les 270 répondants.

Leurs préoccupations incluent aussi les investissements dans de nouvelles technologies, la sécurité des systèmes et des données, ainsi que la mise à niveau des systèmes existants pour les rendre plus performants.

« L’évolution des technologies infonuagiques et des besoins en sécurité des technologies de l’information exerce une pression sur les gestionnaires d’embauche pour trouver des professionnels en mesure de naviguer à travers les exigences numériques. […] La demande pour les talents dans le secteur des technologies s’intensifie, particulièrement pour les professionnels avec une expertise dans les données massives et en informatique décisionnelle », selon Deborah Bottineau, dirigeante chez Robert Half Technology.

L’été dernier, un autre sondage de Robert Half Technology avait montré que la difficulté à répondre aux attentes salariales des candidats arrivait en tête des obstacles rencontrés par les entreprises pour embaucher en TI.

Lire aussi :

Environ un emploi en TI sur cinq au Canada se trouve à Montréal

Les 20 métiers liés aux TI les plus recherchés par les entreprises

Temps et argent influent sur le recrutement en TI

Articles connexes

L’embauche de personnel technique poursuit son rythme soutenu, selon CompTIA

Un rapport publié cette semaine par la Computing Technology Industry Association (CompTIA), une association sans but lucratif liée à l'industrie et la main-d'œuvre des technologies de l'information (TI), révèle que la trajectoire montante de l'emploi lié à la technologie au Canada devrait se poursuivre en 2022, après une année où les employeurs ont embauché plus de 100 000 travailleurs du secteur de la technologie.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.