Embauches prévues en données massives et informatique décisionnelle

Au Canada, 60 % des décideurs en matière d’embauches en technologies de l’information (TI) prévoiraient recruter d’ici la fin de l’année 2018.

Poignée de main, recrutement, embauche, placement
Image : Getty

Selon un sondage en ligne qui a été réalisé par une firme d’étude de marché numérique pour la firme de placement Robert Half Technology, les compétences en sécurité infonuagique, en cybersécurité, en infonuagique et en architecture infonuagique sont les plus recherchées par les 270 répondants.

Leurs préoccupations incluent aussi les investissements dans de nouvelles technologies, la sécurité des systèmes et des données, ainsi que la mise à niveau des systèmes existants pour les rendre plus performants.

« L’évolution des technologies infonuagiques et des besoins en sécurité des technologies de l’information exerce une pression sur les gestionnaires d’embauche pour trouver des professionnels en mesure de naviguer à travers les exigences numériques. […] La demande pour les talents dans le secteur des technologies s’intensifie, particulièrement pour les professionnels avec une expertise dans les données massives et en informatique décisionnelle », selon Deborah Bottineau, dirigeante chez Robert Half Technology.

L’été dernier, un autre sondage de Robert Half Technology avait montré que la difficulté à répondre aux attentes salariales des candidats arrivait en tête des obstacles rencontrés par les entreprises pour embaucher en TI.

Lire aussi :

Environ un emploi en TI sur cinq au Canada se trouve à Montréal

Les 20 métiers liés aux TI les plus recherchés par les entreprises

Temps et argent influent sur le recrutement en TI

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Les organisations devraient utiliser une stratégie de gestion des talents basée sur les compétences

Alors que les leaders technologiques luttent pour attirer les talents, ils doivent créer une organisation adaptative qui développe et applique les connaissances et les compétences pour stimuler la résilience, a révélé une nouvelle étude Forrester 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.