Ellipse Synergie reçoit l’OCTAS de l’Excellence

Comme chaque année, le réseau ACTION TI a remis à Montréal, la semaine dernière, les OCTAS, qui visent à récompenser l’excellence dans le domaine des TI.Logo du Réseau Action TI

L’OCTAS de l’Excellence, la plus haute distinction du concours, a été décerné à Ellipse Synergie. Cette entreprise de Chicoutimi a mis au point un outil de gestion pédagogique intégrant l’intelligence artificielle, baptisé ECHO-Soutien scolaire.

15 autres lauréats ont été désignés :
– Prix COUP DE COEUR TI du public : Hydro-Québec
– Capital Humain PME : GSoft
– Capital humain Grande entreprise : Groupe Promutuel
– Infrastructure : Groupe Technologies Desjardins
– Solution d’affaires – Développement à l’interne ou sur mesure – PME : Biron – Soins du sommeil
– Solution d’affaires – Développement à l’interne ou sur mesure – Grande entreprise : Mouvement Desjardins
– Solution d’affaires – Logiciels libres : Libéo
– Solution d’affaires – Progiciels : Revenu Québec
– Solutions mobiles : Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
– Solutions Web : Chocolats favoris
– Transformation des processus organisationnels : Revenu Québec
– Culture et société : Ville de Repentigny
– Le français dans les technologies de l’information : Fair-Play, Slalom et Turbulent
– Prix JEUNESSE en TI : Jonathan Hubermann de l’Herzliah High School
– Relève étudiante : David Bergeron, Jean-Nicolas Champagne et Wen Qi – Groupe de Perfectionnement des Habiletés Cliniques, Regroupement des étudiants en médecine de l’Université Laval

Des personnalités du domaine des TI ont également été mises à l’honneur à travers les prix MÉRITIC. André d’Orsonnens, le président du conseil et chef de la direction de Druide Informatique, qui édite le logiciel Antidote, a reçu le prix MÉRITIC Honoris Causa.

Dans la catégorie Haute direction en TI, c’est René Lacroix, vice-recteur adjoint aux ressources informationnelles et dirigeant principal de l’information de l’Université Laval, qui a été récompensé.

Jean Lacroix, directeur adjoint, Intégrateur et évolution des services à la direction des opérations du Groupe Promutuel, a reçu le prix MÉRITIC de la catégorie Spécialiste en architecture TI.

Lire aussi :

Intelligence artificielle et santé au travail réunies avec Epsylio

Antidote 9 fait peau neuve

Articles connexes

Un professeur montréalais remporte un Prix Mitacs pour ses travaux sur les réseaux sans fil autonomes intelligents

Le professeur Georges Kaddoum, titulaire d’une chaire de recherche et directeur de la recherche à l’Institut d’apprentissage automatique résilient (ReMI) de l’ETS, vient de remporter le Prix Mitacs dans la catégorie leadership exceptionnel — professeur.  

Un étudiant de Montréal remporte un concours national pour ses travaux sur les avantages des jeux vidéo dans l’apprentissage et les salles de classe

Richy Srirachanikorn, un étudiant à la maîtrise en sociologie et futur doctorant en analyse sociale et culturelle à l'Université Concordia de Montréal, est l'un des cinq lauréats du concours national 2023 J’ai une histoire à raconter, organisé par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

Cinq organisations honorées d’un Prix de la transformation numérique 2023

IT World Canada (ITWC) présentait cette semaine sa conférence annuelle sur le leadership et la transformation numérique assortie d’une remise de prix.

Converge Technology Solutions reçoit le prix Triple Crown Award, reconnaissance d’un leadership remarquable sur le marché des TI

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services obtient le prix Triple Crown Award décerné par CRN. Le prix couronne les efforts d’entreprises qui obtiennent une place sur les trois listes prestigieuses de fournisseurs de solutions de CRN au cours de la même année civile.

L’AQT annonce les finalistes du concours « PME en lumière » 2022

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, dévoile les 6 entreprises finalistes de son prestigieux concours « PME en lumière », en partenariat avec la Banque Nationale. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.