L’AQT annonce les finalistes du concours « PME en lumière » 2022

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, dévoile les 6 entreprises finalistes de son prestigieux concours « PME en lumière », en partenariat avec la Banque Nationale. 

Le concours vise à reconnaître les PME techno-numériques québécoises qui se sont démarquées en raison de partenariats stratégiques ayant donné lieu à une réussite avérée sur un ou plusieurs des plans suivants : commercialisation, croissance et innovation, explique l’AQT dans un communiqué.

« Dans un contexte économique particulièrement concurrentiel et changeant, développer des partenariats stratégiques est une stratégie gagnante pour les PME qui veulent stimuler leur croissance ou consolider leurs acquis. La collaboration entre entreprises faisant partie des valeurs fondamentales de l’AQT, il nous semblait tout à fait pertinent de récompenser les entreprises qui se sont distinguées sur ce plan au cours de l’année », a indiqué Nicole Martel, présidente-directrice générale de l’AQT. 

Les entreprises finalistes du prix « PME en lumière AQT 2022 – Partenariat de l’année » sont :  

  • Airudi, une entreprise qui tire avantage de l’intelligence artificielle afin de réinventer et optimiser la gestion des ressources humaines, en développant des solutions logicielles pensées pour l’humain et conçues pour les affaires.
  • D-Box technologies, qui redéfinit les expériences de divertissement grâce à une technologie haptique immersive de haute précision qui fournit une rétroaction à l’ensemble du corps et stimule/ l’imagination par le mouvement.
  • Dvore, une plateforme de commerce électronique personnalisable et intégrée aux opérations qui comprend les outils essentiels à la croissance et à la gestion d’une entreprise en ligne comprenant 3 solutions : eCommerce B2B & B2C, Place de marché et Formation vidéo.
  • Moov Ai, qui déploie des solutions concrètes d’intelligence artificielle et d’apprentissage machine qui répondent aux défis de leurs clients. Ses experts guident les entreprises tout au long du processus, peu importe leur niveau de maturité en science de données.
  • Obibox, une entreprise technologique et environnementalement responsable spécialisée dans la livraison de colis à domicile et en entreprise. Elle se distingue par l’excellence de son service, la simplicité de son expérience client ainsi que sa plateforme de technologie exclusive.
  • Videns Analytics, qui contribue à l’évolution des organisations par la valorisation des données et de l’intelligence artificielle. L’entreprise implante des processus efficaces et durables, en harmonie avec les personnes et les valeurs des organisations, pour une société plus humaine.

Le gagnant sera annoncé lors du Gala PME en lumière AQT 2022 – Partenariat de l’année qui se tiendra le 29 novembre 2022 au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe dans le cadre de la 19e édition du Big Bang AQT. 

Le pointage servant à décerner le grand prix comporte quatre volets : des données chiffrées et objectives établies par l’AQT (20 points), la voix d’un jury indépendant (60 points), le vote du public en ligne, qui se tiendra du 23 au 28 novembre (10 points) et le vote du public en présentiel lors du gala du 29 novembre (10 points).

Pour plus de détails, visitez le site web de l’événement.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

D-BOX technologies remporte le prix « PME en lumière AQT 2022 – Partenariat de l’année » 

L’Association québécoise des technologies (AQT), en collaboration avec la Banque Nationale, a décerné hier le prix « PME en lumière AQT 2022 – Partenariat de l’année » à D-BOX Technologies, une société qui redéfinit les expériences de divertissement grâce à une technologie haptique immersive de haute précision qui fournit une rétroaction à l’ensemble du corps et qui stimule l’imagination par le mouvement. 

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

L’accès au talent, principal frein à la croissance du secteur technologique

L’Association Québécoise des Technologies (AQT) révélait la semaine dernière les résultats d’un sondage effectué auprès de 329 dirigeants d’entreprises technologiques du Québec. Le principal constat de l’étude est que, après deux ans de pandémie, bien que les entreprises du secteur aient été en mesure de maintenir leurs activités et leurs profits, l’accès au talent constitue actuellement le principal frein à leur croissance.

La recherche de fournisseurs de solutions technologiques simplifiée

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui promeut le développement et le rayonnement du secteur des technologies québécoises, lançait la semaine dernière un nouvel outil pour aider les entreprises à trouver en quelques clics des solutions technologiques et des services numériques québécois.

Stéphane Garneau de Micro Logic décroche le Prix PDG de l’année AQT – IQ

L’Association québécoise des technologies (AQT) et Investissement Québec annoncent la remise du prestigieux Prix PDG de l'année AQT – IQ à Stéphane Garneau PDG de Micro Logic.