Cinq organisations honorées d’un Prix de la transformation numérique 2023

IT World Canada (ITWC) présentait cette semaine sa conférence annuelle sur le leadership et la transformation numérique assortie d’une remise de prix.

L’événement de cette année, qui comportait deux sessions d’une demi-journée, était axé sur les défis et les opportunités de la transformation numérique. La session d’hier comprenait la reconnaissance de cinq lauréats des Prix de la transformation numérique :

Catégorie Grande organisation du secteur public

Hamilton Health Sciences a abandonné le papier, et les inefficacités qui y sont associées, pour des tâches telles que l’accès aux dossiers des patients et le transfert des patients d’un établissement de soins à un autre.

Catégorie Petite organisation du secteur public

La BC Financial Services Authority (BCFSA) s’est éloignée de la dette héritée avec des systèmes de réglementation cloisonnés et des processus manuels avec de multiples points de contact pour les parties prenantes. Aujourd’hui, 95 % des entités réglementées de la Colombie-Britannique disposent d’un point d’accès unique via un portail.

Catégorie Grande organisation du secteur privé

La Banque Scotia a lancé un robot conversationnel basé sur l’intelligence artificielle, offrant aux clients un autre moyen de recevoir une assistance instantanée. Cet outil est enrichi d’un clavardage en direct avec des conseillers et affiche un taux de précision impressionnant.

Catégorie Petite organisation du secteur privé

QDoc a lancé une plateforme de soins de santé virtuelle 24h sur 24 et 7 jours sur7 qui permet à n’importe qui, de n’importe où, de consulter virtuellement un médecin.

Catégorie Perturbateur numérique

La région de Halton est en bonne voie de mettre en place plus de 100 services en mode numérique au cours des cinq prochaines années.

« Cette année en particulier, nous avons vu une grande variété de nominations, ce qui, je pense, témoigne de la force et de la diversité de la chaîne », a déclaré Ray Christophersen, président et CRO d’ITWC. « D’une certaine manière, chaque nominé est un gagnant, bien qu’à la fin nous devions trouver un seul gagnant par catégorie – ce que nous avons fait. »

L’événement « 2023 Digital Transformation Awards » était parrainé par VMware, Google Cloud, ventureLAB, Hut8, AmDocs et Crowdstrike.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Gros budgets, systèmes informatiques à la traîne : des responsables gouvernementaux interrogés devant un comité de la Chambre des communes

Le programme de Modernisation du versement des prestations (MVP), la plus grande initiative de transformation numérique jamais entreprise par le gouvernement du Canada, a été estimé à 1,75 milliards de dollars lors de son lancement en 2017. Cinq ans plus tard, l'estimation des coûts atteignait 2,2 milliards de dollars, et il est probable qu'elle sera à nouveau révisée, car les retards et les défis persistent, a déploré Andrew Hayes, sous-vérificateur général, lors d'une réunion du Comité permanent des affaires publiques de la Chambre des communes (CPAP) hier.

Un professeur montréalais remporte un Prix Mitacs pour ses travaux sur les réseaux sans fil autonomes intelligents

Le professeur Georges Kaddoum, titulaire d’une chaire de recherche et directeur de la recherche à l’Institut d’apprentissage automatique résilient (ReMI) de l’ETS, vient de remporter le Prix Mitacs dans la catégorie leadership exceptionnel — professeur.  

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

SecTOR 2023 : Un appel aux professionnels canadiens de l’informatique à l’action politique

Les professionnels de l'informatique devraient s'impliquer davantage dans les questions de politique technologique pour empêcher le gouvernement Trudeau de faire de mauvais choix, a-t-on déclaré aux participants à la conférence annuelle sur la cybersécurité SecTOR.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.