Cinq organisations honorées d’un Prix de la transformation numérique 2023

IT World Canada (ITWC) présentait cette semaine sa conférence annuelle sur le leadership et la transformation numérique assortie d’une remise de prix.

L’événement de cette année, qui comportait deux sessions d’une demi-journée, était axé sur les défis et les opportunités de la transformation numérique. La session d’hier comprenait la reconnaissance de cinq lauréats des Prix de la transformation numérique :

Catégorie Grande organisation du secteur public

Hamilton Health Sciences a abandonné le papier, et les inefficacités qui y sont associées, pour des tâches telles que l’accès aux dossiers des patients et le transfert des patients d’un établissement de soins à un autre.

Catégorie Petite organisation du secteur public

La BC Financial Services Authority (BCFSA) s’est éloignée de la dette héritée avec des systèmes de réglementation cloisonnés et des processus manuels avec de multiples points de contact pour les parties prenantes. Aujourd’hui, 95 % des entités réglementées de la Colombie-Britannique disposent d’un point d’accès unique via un portail.

Catégorie Grande organisation du secteur privé

La Banque Scotia a lancé un robot conversationnel basé sur l’intelligence artificielle, offrant aux clients un autre moyen de recevoir une assistance instantanée. Cet outil est enrichi d’un clavardage en direct avec des conseillers et affiche un taux de précision impressionnant.

Catégorie Petite organisation du secteur privé

QDoc a lancé une plateforme de soins de santé virtuelle 24h sur 24 et 7 jours sur7 qui permet à n’importe qui, de n’importe où, de consulter virtuellement un médecin.

Catégorie Perturbateur numérique

La région de Halton est en bonne voie de mettre en place plus de 100 services en mode numérique au cours des cinq prochaines années.

« Cette année en particulier, nous avons vu une grande variété de nominations, ce qui, je pense, témoigne de la force et de la diversité de la chaîne », a déclaré Ray Christophersen, président et CRO d’ITWC. « D’une certaine manière, chaque nominé est un gagnant, bien qu’à la fin nous devions trouver un seul gagnant par catégorie – ce que nous avons fait. »

L’événement « 2023 Digital Transformation Awards » était parrainé par VMware, Google Cloud, ventureLAB, Hut8, AmDocs et Crowdstrike.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Articles connexes

À la mémoire de la PDG d’ITWC, Fawn Annan 

Une voix importante de l'industrie canadienne des TI s'est tue. IT World Canada, la société mère de Direction informatique, pleure la perte de sa PDG, Fawn Annan, décédée hier matin. Nos pensées vont à sa famille.

TELUS remporte un Mercure pour sa stratégie de développement durable

Dans le cadre de l’édition 2023 du concours Les Mercuriades, qui célèbre l’innovation, l’ambition, l’entrepreneuriat et la performance des entreprises québécoises, TELUS se voyait attribuer le prix Mercure Stratégie de développement durable Desjardins dans la catégorie Grande entreprise.

Les prix « CIO of the Year » décernés lors de la conférence sur la transformation numérique 2023

De concert avec l'Association canadienne des CIO, IT World Canada (ITWC), présentait hier les prix «  CIO of the Year » (DSI de l'année). Les présentations ont conclu la deuxième journée de la conférence sur le leadership et la transformation numérique de cette année, qui portait sur les défis et les opportunités de la transformation numérique.

Converge Technology Solutions nommée partenaire marketing Veeam de l’année 2022

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques et infonuagiques, de logiciel et de services, a été choisi comme partenaire marketing de l'année 2022 en Amérique du Nord par Veeam Software.

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.