Intelligence artificielle et santé au travail réunies avec Epsylio


Fanny Bourel - 11/11/2015

Optima Santé globale et Ellipse Synergie unissent leurs expertises au sein de la coentreprise Epsylio, qui place l’intelligence artificielle au service de la santé au travail.Epsylio

Optima Santé globale, basée à Montréal, se spécialise en programmes de santé et mieux-être au travail destinés aux entreprises et aux assureurs. Quant à Ellipse Synergie, cette entreprise de Chicoutimi conçoit des interfaces logicielles interactives et intelligentes pour les secteurs des ressources humaines, de la santé et de l’éducation.

Ensemble, ils ont mis en place une technologie nommée Interface de soutien assisté (ISA), sur laquelle s’appuie Epsylio. Cette dernière se déploie en trois applications.

Epsylio – PAE novateur vise à accompagner les personnes n’ayant encore jamais fait appel à leur programme d’aide aux employés (PAE). La technologie ISA interagit avec l’usager pour mieux comprendre ses besoins en matière de santé physique, psychologique et psychosociale, et pour lui apporter une solution personnalisée. Elle est capable d’affiner l’établissement du profil psychologique au fur et à mesure de l’utilisation et des situations vécues.

Implicio propose de faciliter le dialogue entre les assureurs et leurs partenaires et clients lors de la gestion des réclamations et de l’invalidité, ainsi que lors de la souscription et de la vente. Le processus est optimisé grâce au croisement automatique des données effectué par la technologie ISA.

L’application Psylio, qui sera accessible au grand public par téléchargement à partir de janvier prochain, cible les personnes n’ayant pas accès à un PAE. À tout moment, elles peuvent obtenir de l’aide personnalisée concernant leur santé physique, psychologique et psychosociale.

Lire aussi :

Remède pour libérer des pharmaciens de leur logiciel de gestion

Données et vie privée en santé au cœur de 2015, selon TELUS

Entente de Diagnos dans le système de santé privé mexicain




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,