Element AI lance le logiciel Knowledge Scout

L’entreprise montréalaise Element AI, reconnue mondialement pour son expertise en intelligence artificielle, vient d’annoncer la disponibilité générale de son nouveau logiciel Knowledge Scout.

Image : Element AI

Cet outil d’aide à la décision s’ajoute à la gamme de produits développés par Element AI pour faciliter l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans les entreprises.

Dans un contexte organisationnel, les données sont abondantes, mais les connaissances utiles s’avèrent difficiles à conserver et à extraire. Lorsqu’un problème survient, les employés n’ont souvent pas accès aux renseignements nécessaires pour corriger la situation, car ils n’ont pas encore été recueillis et centralisés.

Knowledge Scout vise à combler cette lacune dans les entreprises. Conçue à partir de recherches originales en IA des scientifiques d’Element AI, la solution offre une interface intuitive qui permet aux utilisateurs de poser des questions dans un langage simple. Les algorithmes d’apprentissage profond du logiciel formulent ensuite une réponse en tirant des informations de contextes similaires à partir de sources de données structurées et non structurées.

Dans ce contexte, le concept de « données structurées » fait référence à des informations hautement organisées, formatées et facilement consultables. Les données non structurées, quant à elles, n’ont pas de format précis et ne suivent pas de classement particulier, ce qui rend leur collecte et leur traitement plus difficiles.

Après avoir obtenu une réponse du logiciel, l’utilisateur peut sauvegarder les résultats, ce qui renforce l’apprentissage des algorithmes et optimise les résultats futurs.

« Nous avons créé Knowledge Scout pour aider les organisations à naviguer dans le référentiel de connaissances institutionnelles qui était auparavant détenu par les employés et les processus manuels », explique Anand Medepalli, chef des produits chez Element AI.

Avec le logiciel, il suffit désormais de formuler une requête sous forme de phrase pour trouver des réponses à des questions complexes, comme la gestion de la qualité dans la fabrication, précise-t-il.

En facilitant l’accès aux données institutionnelles, Knowledge Scout aidera les professionnels des industries pharmaceutique, aérospatiale et automobile à prendre des décisions plus éclairées, estime Element AI.

L’entreprise montréalaise compte déployer la solution dès le début de 2020.

Lire aussi :

Financement de 200 millions $ pour Element AI

Le quartier général de l’IA à Montréal change de propriétaire

Assurance : mandat d’Element AI auprès de Gore Mutual

Mandat de la Banque Nationale pour Element AI

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

Scale AI annonce des investissements de 25 millions de dollars

SCALE AI, qui se décrit comme une grappe d'innovation mondiale du Canada en intelligence artificielle (IA), annonce aujourd'hui des investissements de 25 millions de dollars pour soutenir six projets d'IA dans des domaines clés. Chacun de ces projets démontre l'importante contribution de l'IA à la création de chaînes d'approvisionnement plus efficaces et résilientes au Canada.

Le directeur de l’innovation de ServiceNow étudie pourquoi certaines entreprises s’écroulent et d’autres prospèrent pendant une récession

Le directeur de l'innovation de ServiceNow a décrit aujourd'hui les défis auxquels les organisations seront confrontées dans le contexte d’une récession imminente, ainsi que ce qu'elles doivent faire non seulement pour s'en sortir, mais aussi pour prospérer.

Balado Hashtag Tendances, 6 octobre 2022 — Musk acquiert Twitter, l’IA génère des vidéos, Google réinvente la recherche et fin de Google Stadia

Balado Hashtag Tendances, 6 octobre 2022 — Musk acquiert finalement Twitter, l’intelligence artificielle qui génère des vidéos, Google veut réinventer la recherche et la fin du service de jeu Stadia de Google.

Quatrième saison du programme [email protected] pour l’innovation en matière d’intelligence artificielle

Thales, une multinationale française du domaine de la haute technologie lance la quatrième saison de son programme d'accélération [email protected], conçu pour aider les jeunes pousses axées sur l'intelligence artificielle (IA) à commercialiser leurs solutions.